Récupere un caution un an et demi après

bdnd - 5 nov. 2011 à 06:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 nov. 2011 à 06:49
Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir comment procéder pour récuperer une caution un an et demi après avoir quitter le logement ?

L'état des lieux de sortie indique bien que le logement était ok.

Le propriètaire m'a bien envoyer un chéque avec déduction de "réparation" qu'il a du réaliser pour déboucher la canalisation de la douche !

je n'ai jamais l'encaissé.

Pour des raisons personnelle, j'ai pas pu me défendre avant aujourd'hui.

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
5 nov. 2011 à 06:49
Bonjour,
il fallait encaisser le dépot de garantie quand le propriétaire vous l'a envoyé et ensuite vous aviez 5 ans pour réclamer la déduction.

Pour des raisons personnelle, j'ai pas pu me défendre avant aujourd'hui

il suffisait d'envoyer un courrier en recommandé pour mettre en demeure votre priopriétaire de vous restituer le montant de la facture pour "débouchage"

vous dites maintenant que vous pouvez vous défendre, mais comment expliquer au tribunal (maintenant ce n'est plus gratuit) que vous avez un chèque de dépot de garantie et que vous ne l'avez pas encaissé ????????

cordialement
0