Départ location sans préavis officiel

Mouest -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'étais locataire d'un appartement avec un bail d'un an (meublé) jusqu'au 31 Juillet 2011, je savais que je devais en partir pour nouvelle embauche courant Septembre... ma proprietaire ma quand même fait ressigner un bail en me disant que dès que j'avais besoin de partir je pouvais le faire et on stopperait le bail. Je lui ai signifié par mail fin Aout que je partais du logement mi Septembre. elle m'a dit "ok pas besoin de préavis, je suis au courant vous me donnerez la date exacte quand vous saurez...
on a pris rdv pour faire l'état des lieux et la remise des clés pour mon départ, on a tout signé en date du 17 Septembre sans soucis sauf que... par prélèvement j'avis réglé la totalité du mois de Septembre et elle refuse de me rembourser les jours où je n'occupe plus le logement que j'ai pourtant payé (du 18 au 30 Septembre)
Que dois-je faire? suis-je dans mon bon droit de les réclamer? ou me suis-je fais avoir?
Merci d'avance!

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
Vous etes parfaitement dans votre droit. Faire un Courrier AR en la mettant en demeure de vous restituer la différence de loyer perçu indument soit la somme de :(exemple loyer 1000 / 30 j = 33.33 x 13j = 433.33 a restituer)
mentionner bien mise en demeure et concluez par faute d'une restitution dans les 8 jours, vous saisirez la juridiction de proximité. (procédure gratuite)
si elle invoque le fameux 'tout mois commencé est du" dites lui que depuis longtemps cette clause a été déclarée ILLEGALE.
Tenez nous au courant
Cordialement
0
katana
 
bonjour,

quelqu'un peut il m'aider?? je suis proprietaire et mon locataire m'a signifié par telephone qu'il souhaitait partir et que le demenagement avait deja ete fait (et le mois payer).
Dois je lui retenir son depot de garantie car il n'a pas effectuer son preavis d'1 mois??? il me le reclame (loyers à jour).

Merci de vos reponses.
0
marmenard
 
Bonjour
maylin27 Vous dites:juridiction de proximité. (procédure gratuite)
Ce n'est plus gratuit , 35 € TTC en timbre fiscal que vous réclamerez via le juge au perdant :application de l'article 700
katana ne squattez pas un post ouvrez une question
je vous ai répondu sur votre post
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour marnemard,
Je répondais à Mouest et c'etait encore gratuit quand j'ai donné ma réponse le 24 septembre !!! Donc valable.
0