Taxe ordure ménagères 2011

muthesox - 5 nov. 2011 à 16:50
 muthesox - 5 nov. 2011 à 23:33
Bonjour,

Ma mère a reçu une notification de paiements des taxes ordure ménagères d'un montant de 220 euros pour l'année 2011 de la part de notre propriétaire.

A noter qu'elle n'a pas reçu de justificatif, juste le montant indiqué sur l'avis d'échéance de notre loyer (donc ce mois-ci on doit payer 669 euros de loyer + 220 euros soit 889 euros.

Ma mère trouve ce montant excessif.

Est-ce que vous vous trouvez ce montant excessif ?

Vu qu'on a pas encore reçu de justificatif, nous ne pouvons pas savoir si le montant est correct ou pas...

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
5 nov. 2011 à 17:03
Bonjour,

Eh bien justement : il faut demander un justificatif (copie de la taxe foncière du logement).

Cdlt
2
Ca depend de ou vous habitez, de la surface...
0
Bonjour,

@Valenchantée

Ma mère va demander un justificatif, mais a-t-elle le droit de ne pas payer tant qu'elle ne l'a pas reçu ? Ou doit-elle faire une réclamation une fois payé si le justificatif démontre que le montant est trop elevé ?

@Laura
On habite à marseille, dans un PETIT T3 de 55 m2 selon l'expert et 60 m2 selon le propriétaire.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
5 nov. 2011 à 17:34
Vous devez payer le loyer en temps et en heure. Demandez le justificatif dès que possible.
0
Ma mère a décidé de payer les 660 euros de loyer et les 220 de taxes OM tout en envoyant une lettre pour demander le justificatif.

Les taxes Ordures Ménagères font-elles partie intégrante du loyer ?
0
RE
il serait plus raisonnable de payer le loyer et d'exiger un justificatif pour la taxe OM
le loyer est une chose les charges un somme de remboursement des dépenses du proprio pour vous
Et aucun bénéfice n'est légalement permis sur les charges
0
5 nov. 2011 à 23:17
Je suis d'accord avec Marmenard : il vaudrait mieux payer le loyer et attendre le justificatif pour payer la taxe, parce que sinon, vous risquez d'attendre le remboursement ...
0
Ok Merci, ma mère va payer le loyer de 669 euros et exiger le justificatif avant de payer la taxe.

Merci d'avoir pris de votre temps pour me conseiller.

Cordialement, Muthesox.
0
Bonjour
il est indispensable de voir une photocopie de la taxe foncière du proprio ou figure l'adresse de votre logement
Du déjà vu un proprio qui fait payer sa taxe foncières (poubelle) au locataire
Répondez je paierais ce que vous demandez au vu de son justificatif votre TF
à votre avis il ira se plaindre ou ?
0