Mandat de gerance sans locataire

fredponpon - Modifié par fredponpon le 5/11/2011 à 08:15
 fredponpon - 5 nov. 2011 à 12:19
Bonjour,

Nous avons une maison que nous avons mis en location par l'intermédiaire d'une agence. fin aout(pensant que cela était plus sur) nous avons donc signé un contrat de recherche de locataire non exclusif, et l'agence nous a fait signé un contrat de gérance. Nous pension que cette gérance était subordonnée à la mise un locataire des lieux par l'agence. Or comme depuis 2 mois aucun candidat n'a été présenté, nous avons décidé de faire nos propres recherches. Quand nous avons informé l'agence que nous avions trouvé quelqu'un celle-ci a fait valoir le fait que nous avion un contrat de gérance et que nous étions obligé de passé par eux.
Ma question est donc est-ce l'égale de faire signé un contrat de gérance avant toute recherche de locataire. Et comme sur le contrat il est indiqué que le mandant peut être résilié par lettre recommandée 3 mois avant puisque envoyé cette lettre plus tôt
Merci de votre réponse, car cette situation nous mets dans l'obligation de payée 2 maisons
A voir également:

3 réponses

c'est tout simplement de l'abus de pouvoir, effectué par une mauvaise agence
vous résiliez tout simplement pour défaut de présentation de locataire
en plus ce type de mandat vous plombe la rentabilité de votre investissement

traitez par le mépris avec tout de même une LR - AR précisant que faute de résultat vous retirez les deux mandats

il serait intéressant de mentionner le nom de l'agence, que l'on sache que ce sont de vrais pro!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
5 nov. 2011 à 09:51
Bonjour

il serait intéressant de mentionner le nom de l'agence, que l'on sache que ce sont de vrais pro!!!
Hors Charte. Cela ne nous concerne pas.
0
Bonjour,

Vous etes sur que je peux dénoncer le contrat comme ca ?

Parce que je viens encore de les contacter, et ils me disent que si je veux je peux mettre le locataire que je veux mais il garde de toute façon la gérance et que s'il arrive quelque chose (impayé) ce ne sera pas leur problème ! Donc en gros j'ai le droit de les payer pour rien et si j'ai des problèmes c'est pur ma pomme.
En gros je ne sais plus quoi faire
0