Depart sans preavis caution restituable???

katana - 4 nov. 2011 à 10:47
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 nov. 2011 à 14:32
Bonjour,

quelqu'un peut il m'aider?? je suis proprietaire et mon locataire m'a signifié par telephone qu'il souhaitait partir et que le demenagement avait deja ete fait (et le mois payer).
Dois je lui retenir son depot de garantie car il n'a pas effectuer son preavis d'1 mois??? il me le reclame (loyers à jour).

Merci de vos reponses.

1 réponse

Bonjour
Rappelez lui qu'un départ ne se fait pas par téléphone mais en remise en main propre contre signature ou en lettre reco AR ou encore par huissier
Et que pour le moment vous n'êtes au courant de rien et sa location est toujours en cours
Le délai légal pour rendre un DG (dépôt de garantie) est de 2 mois
-1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
5 nov. 2011 à 14:32
Et le préavis est de 3 mois par LRAR et le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps. Le départ du préavis est du jour ou vous signer l'AR;
cordialement
0