Locataire qui détruit volontairement un rénov

Lilou - 9 nov. 2011 à 14:21
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 9 nov. 2011 à 15:48
Bonjour, Propriétaire d'un appartement loue juste au dessus du mien mon locataire m'avait par le biet d'une amie avocate ordonner une réfection complète des boiserie de ses fenêtres chose faite 5 mois après je lui demande de faire changer un carreau cassé non remplacer depuis 2 mois et de bien vouloir correctement fermé sa fenêtre enfin d'éviter une seconde infiltration et de bien vouloir en temps t'intemperie ( nous sommes en vigilance rouge et orange depuis 6 jours consécutif département 06 ) fermer ses volets pour minimiser les dégâts il me répond qu il y a bien une infiltration et que je dois parié à ceci dans les plus bref délais et qu' il n à pas pu faire changer le carreau et que tous mes mail vont directement à son avocate j ai pris des photos extérieur et lui et renvoyé un mail aujourd'hui pour lui stipuler que depuis le début des intempérie il n'avait toujours rien fait
il va encore me dire que je n'assure pas le clos de l'appartement alors que je ne peut fermer une fenêtre à sa place , changer son carreau ect ect.
Que puis- je faire svp

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
9 nov. 2011 à 15:48
Bonjour,

Vous assurez le clos et vous avez d'ailleurs pour preuve , fait effectuer les travaux nécessaires.

Votre locataire assume les frais liés aux ouvertures intérieures et extérieures du logement (portes et fenêtres, vitrages, stores)

* graissage
* remplacement des poignées de portes, gonds
* réfection des mastics, remplacement des vitres détériorée

Adressez lui un courrier recommandé avec Accusé réception afin qu'il fasse le nécessaire au plus vite
1