Etat du jardin non noté sur l'état des lieux

Chouchine_ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - Modifié par Chouchine_ le 7/11/2011 à 18:33
Chouchine_ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 15:18
Bonjour,

Je viens de quitter une maison avec jardin, et les propriétaires ne veulent pas me rendre la caution. (Ça fait un peu plus de 2 mois que l'EDL de sortie a été signé.)

Les 2 principaux "litiges" sont le jardin et la piscine.

Pour le jardin :
- Etat des lieux d'entrée
Clôture ? Oui
Arrosage ? Oui
Arbres ? Oui grand
1 gouttière détachée + lambris usagé sous toit.
- Etat de lieux de sortie
Rien du tout.

Les propriétaires veulent me facturer 4600€ pour la remise en état du jardin. (Tarif, au passage, très largement surélevé, ma mère s'occupant de l'entretien d'espace vert et jardin privatif, si elle était payé 4600€ pour une demi journée de travail, elle serait depuis bien longtemps à la retraire.)

Concernant la piscine :
- EDL d'entré :
Piscine ? Oui, vide sous réserve. (La piscine été recouverte d'une bâche tenant à moitier. -Photo à l'appuie-)

- EDL de sortie ? Inutilisé depuis octobre 2010, bâchée.

Les propriétaires veulent me facturer la remise en service de la piscine.

Sur le reste de la maison, il n'y a pas de gros frais et pour le moment ils ne facturent rien de non justifié.
Je reste tout de même très vigilante à ce niveau là, car la maison "propre" en apparence lors de l'entrée des lieux était en fait dans un état d'humidité et de dégradation extrême, fuite à tout va, bout de plafond qui tombe, grosse traces d'humidités dans toute la maison, mur tellement rongé par la moisissure, qu'on peut y rentrer le doigt à travers. le tout avait juste étaient "peinte" pour la louer, ect. Et vu leur réaction actuelle pour le jardin et la piscine, je crains qu'ils ne veuillent me facturer par la suite les divers travaux de peinture et remise en état des plafonds, ect.

Mes questions :
Peuvent ils me facturer la remise en état du jardin, alors qu'il l'état du jardin n'est pas noté dans l'EDL d'entrée ou de sortie ?

Tout pareil pour la piscine, peuvent ils me facturer la mise en service de la piscine, alors que ne l'était pas quand je suis rentrée dans la maison ?

Merci d'avance pour vos réponses.

(Petit note, les propriétaires sont américains, et ne sont donc pas sur place, de plus ils ne parlent que anglais, et moi à l'inverse que français, ce qui n'aide pas pour communiquer.)

3 réponses

Bonjour
Pourquoi avez vous signé l'EDL de sortie
si vous contestez ce ce qui est écrit ?
0