Restitution de caution

tabaco - 20 oct. 2011 à 20:42
 tabaco - 7 nov. 2011 à 19:56
Bonjour,
Mon fils étudiant,a été en colocation avec un autre étudiant pendant un an. le bail établi au nom des deux jeunes. Nous avions procédé par virement de la moitié du loyer aux autres parents qui versaient, eux, la totalité du loyer ensuite au propriétaire. Au bout d'un an, Mon fils a informé son propriétaire qu'il quittait appartement, l'autre jeune ayant trouvé un successeur. Cela a eu lieu fin aout, clés rendues,etc en bonne et due forme. Or Il se trouve que le propriétaire refuse de rendre la caution considérant que se successeur n'a pas pas "une régularisation du dossier" et qu'il n'existe donc pas à sa connaissance, il considère que mon fils est toujours son locataire et garde la caution. Que puis je faire? (J'ai les "preuves "sur les relevés bancaires que le virement que nous faisions est fini et la caf ausi a été informée.)
Merci d'avance de vote aide

3 réponses

BONJOUR / ce serait au collocataire remplaçant de rembourser la "caution", car on n'a pas dû lui en faire payer une, sinon il y a un problème.

Mais il faudrait voir si votre fils n'a pas fait de dégâts, sinon il faudrait en tenir compte afin que le remplaçant ne porte pas le chapeau.

De plus, les factures n'ont pas été arrêtées du jour de départ de votre fils, il aurait fallu relever le compteur électrique et eau (et peut être gaz) pour faire les calculs et régulariser cela.

Et se pose aussi la question de la taxe d'habitation et des ordures ménagères.
0
Merci pour la réponse si rapide! Baptiste n'a commis aucune dégradation. En effet, on n'a pas pensé aux compteurs.
je me renseigne sur la caution demandée ou pas au successeur, et ensuite, je reviendrai peut être redemander de l'aide! encore merci
Bonne soirée
0
Bonsoir,
Voila en fait le lin mot de l'histoire: mon fils en colocation quitte les lieux au bout d'un an, à la fin du bail, prévient un mois à l'avance par lettre avec AR, trouve un remplaçant. L'état des lieux est fait, rien à signaler, le propriétaire nous promet la caution. Les 2 mois du délai de remboursement passent et nous ne recevons toujours rien. ALors il se rétracte car le successeur, qui paie ses loyers n'a pas signé le bail. Le propriétaire considère donc que mon fils est donc toujours son locataire même si nous avons arrêté les virements et fait tout ce qu'il fallait. Le propriétaire reproche en plus à mon fils de ne pas faire faire les démarches à son successeur. pour régulariser sa situation...(que nous ne connaissons pas d'ailleurs). Quel recours avons nous?
Merci d'avance de votre réponse.
0