Sécurité Poêle à bois: qui paye?
locataire90
Messages postés
5
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons de nous installer en tant que locataire d'une maison T4 avec nos 2 enfants (4 et 1 ans).
Depuis peu nous avons enfin un poêle à bois installé par le propriétaire.
Cependant dès les premières mises en marche, nous nous sommes aperçus que celui-ci était brûlant de partout.
Il est IMPOSSIBLE de l'ouvrir en prenant la poignée sans un gant, la t° est intenable même devant la vitre qui elle aussi a même brûlée un torchon utilisé une fois en l'absence de gant pour ouvrir la porte du foyer.
Nous craignons énormément pour nos 2 filles et l'investissement d'une barrière semble obligatoire, mais "est-ce à nous d'en supporter le coût"?
Merci de vos réponses et bonne soirée
M.S
Nous venons de nous installer en tant que locataire d'une maison T4 avec nos 2 enfants (4 et 1 ans).
Cependant dès les premières mises en marche, nous nous sommes aperçus que celui-ci était brûlant de partout.
Il est IMPOSSIBLE de l'ouvrir en prenant la poignée sans un gant, la t° est intenable même devant la vitre qui elle aussi a même brûlée un torchon utilisé une fois en l'absence de gant pour ouvrir la porte du foyer.
Nous craignons énormément pour nos 2 filles et l'investissement d'une barrière semble obligatoire, mais "est-ce à nous d'en supporter le coût"?
Merci de vos réponses et bonne soirée
M.S
A voir également:
- Sécurité Poêle à bois: qui paye?
- Chauffage au bois - Guide
- Prix installation poele a bois ✓ - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum Louer un logement
- Distance stockage bois habitation - Forum Voisinage
- Le droit de se chauffer au pétrole ? - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour
Comment l'utilisez-vous ? Il est neuf d'après ce que je comprend, n'est-il pas trop "chargé"? Utilisez-vous les consignes d'utilisation ?
Comme l'insert, trop chargé il fonctionne """à l'envers""" ...
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Comment l'utilisez-vous ? Il est neuf d'après ce que je comprend, n'est-il pas trop "chargé"? Utilisez-vous les consignes d'utilisation ?
Comme l'insert, trop chargé il fonctionne """à l'envers""" ...
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
locataire90
Messages postés
5
Statut
Membre
bonsoir Marie, pas vraiment , on peut à peine faire rentrer des bûches (maxi 30 cms de long) donc j'ai tout refendu le bois. ça brûle vite mais on utilise avec parcimonie, ce n'est pas encore les "grands froids". oui il est neuf.
Re
Voir avec le propriétaire et l'installateur si ........car ce n'est pas normal .
Es ce une marque ?? Voyez avec la marque .
Comme l'a dit Marie ,quel bois utilisez vous ,car le sapin ou pin brule très vite et brutalement et bien entendu pas mettre plus d'une buche à la fois .
Voir avec le propriétaire et l'installateur si ........car ce n'est pas normal .
Es ce une marque ?? Voyez avec la marque .
Comme l'a dit Marie ,quel bois utilisez vous ,car le sapin ou pin brule très vite et brutalement et bien entendu pas mettre plus d'une buche à la fois .
Le bouleau est un bois humide, et quand il est sec, il brûle très fort et vite.
Perso, je ne l'utilise JAMAIS.
Surtout pas du pin. NI du sapin.
Mieux vaut du chêne ou "éventuellement" du hêtre.
Si depuis peu, il a été installé, le ramonage a du être fait d'office.
Perso, je ne l'utilise JAMAIS.
Surtout pas du pin. NI du sapin.
Mieux vaut du chêne ou "éventuellement" du hêtre.
Si depuis peu, il a été installé, le ramonage a du être fait d'office.