Congé bail 2 noms

cwam51 Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Co-titulaires d'un bail avec ma copine (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés), nous venons tous deux de finir nos études. Elle vient de trouver un premier emploi à 1h30 de notre location, et nous souhaiterions déménager à proximité de son travail. Je suis personnellement à la recherche d'un emploi.

Je souhaiterais savoir si il nous est possible d'avoir le délai réduit d'un mois pour notre congé ( au regard de son premier emploi, mais de la co-titularité du bail), et si oui comment le formuler.

En vous remerciant par avance.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Si c'est réellement la première fois que votre copine exerce un emploi, vous pouvez effectivement bénéficier tous les deux du préavis réduit à un mois.

Déposez votre préavis par recommandé AR en expliquant le motif + justificatif.

Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si il s'agit d'une colocation le préavis réduit ne bénéficie qu'a la personne en l'occurrence votre amie qui a trouvé du travail.
Donc elle a un préavis de 1 mois mais vous 3 mois
0
cwam51 Messages postés 2 Statut Membre

Nous sommes en concubinage, sur le bail il n'est pas fait mention de colocation, mais nos deux noms apparaissent dans la partie "locataire".

Il convient donc de faire un recommandé à notre agence en leur notifiant notre intention de congé à la date souhaitée, en justifiant le premier emploi d'un de nous deux?

(seriez-vous en connaissance d'articles ou de jurisprudences en la matière?)

Merci
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si il ne s'agit pas de colocation vous pouvez bénéficier d'un préavis réduit mais n'oubliez pas de signer tous les deux la lettre de dédite
0