Litige avec propriétaire

caro75018 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 8 nov. 2011 à 14:41
 cricri - 8 nov. 2011 à 15:35
Bonjour,

Je fais appel à vous car ma soeur habite depuis maintenant 3 ans dans un appartement situé à Saint denis, 35m² pour 665€ (recommandé augmnentation loyer reçu hier).
Lors de la visite de l'appartement, le propriétaire avait dit que la cuisine sera rénové,qu'il mettrait des volets et qu'il referait le sol.
Au final la cuisine n'est toujours pas rénové, le sol a été fait par mon père.
Cela fait au moins 1 an que ma soeur dit au propriétaire qu'il y a des travaux à effectuer au niveau de l'électricité (petit choc électrique si on touche la plaque, hotte qui fonctionne pas, et suite à des ruptures d'électricité le néon de l'aquarium a même péter).
Il y a une mauvaise isolation, donc l'hiver il fait super froid. Le propriétaire n'arrete pas de dire oui on le fera etc. Jusqu'à aujourd'hui il n'y a toujours rien de fait.
Quelles sont ces recours ?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Écrire a votre propriétaire en A.R en lui demandant d'effectuer les travaux tous en lui rappelant le << Décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l'application de l'article 187 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains >> et en lui rappelant qu'il n'avait pas le droit d'augmenter le loyer sans y avoir effectuer de travaux/réparations.

dans le cas ou il ne fait rien alors attaquer le au tribunaux.
0