Responsabilité mauvais état chaudière

Nadja - 28 nov. 2011 à 10:27
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 28 nov. 2011 à 10:37
Bonjour,
Je suis co-locataire d'un appartement depuis le 15 juillet 2010 (depuis 1 an et 4 mois donc).
Notre chaudière à gaz vient de tomber en panne, nous n'avons donc plus ni eau chaude, ni chauffage (brr).
Je n'ai pas fait l'entretien de la chaudière l'hiver dernier (pas vraiment pour cause de radinerie, mais simplement parce que c'est la première année que je ne vis plus chez mes parents et naïvement, ça ne m'est pas venu à l'esprit). Après rapide enquête, il s'avère que les locataires du bail précédent n'avaient pas fait non plus l'entretien de la chaudière, cela fait donc quelques années que la chaudière vit sa vie et le propriétaire ne s'en est jamais inquiété.
Si les réparations de la chaudière sont lourdes et dépassent le cadre d'un contrat d'entretien standard, est-ce que je serai tenue responsable du mauvais état de la chaudière, ou pas? (En gros, est-ce que je risque de payer très cher ou pas?)
Quelle est la bonne stratégie, m'occuper de tout (histoire que ça aille vite) ou appeler l'agence de location et négocier avec eux (et risquer la pneumonie, parce qu'ils ne sont pas très zélés là-bas)
Merci beaucoup!

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
28 nov. 2011 à 10:37
Bonjour,

Ne vois pas tout de suite les choses en noir. Il n'y a probablement qu'un simple nettoyage-révision à faire.

Si c'est plus grave il sera toujours temps d'aviser à ce moment-là.
Pour le moment les nuits sont fraîches, fais venir tout de suite le réparateur. De toutes façons t'as déjà pas payé la révision de l'année dernière !
0