Propiétaire envahissante

miliange Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 13:56
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 nov. 2011 à 14:47
Bonjour,
je me permets de vous poser quelques questions au sujet de ma propriétaire qui me fait vivre un vrai calvaire, cela à commencer lorsque j'ai refusé de louer un de c'est appartement qui ce trouve au rez-de-chaussée qui est beaucoup plus petit que celui que j'habite et que j'ai changé les vérous de la porte après mètre rendu compte qu'elle rentrée chez mes voisins pendant leurs absences.
Tout d'abord, à-t-elle le droit de venir tout les jours dans les communs pour écouter tout ce qui ce passe ? ( le logement dans lequel je suis est très mal insonorisé)
A-t-elle le droit de fouiller dans les poubelles ?
A-t-elle le doit de m'interdire mes animaux alors qu'elle était parfaitement au courants lors du dépôts de dossier à l'agence malgré c'est dire ? (elle invente tout un tas de prétexte comme quoi mes deux chiens ce battent la nuit alors qu'ils sont dans des endroit séparés et qu'ils aboi alors qu'il sont munit de système anti aboiement pour la nuit )
Sachant aussi que j'ai un très gros problème d'humidité en lui en parlant et en faisant des photos et malgré sa visite pour observer le problème elle n'est pas décidée à faire quoique ce soit et que cela est de notre fautes que ce soucis est du aux chiens ( d'après ses dire les chiens ne serais pas étranger aux problèmes d'humidité).
Depuis la nouvel locataire d'un des appartements du rez-de-chaussé, elle est devenu très proche d'elle , les jeux sont de faire disjonctés le conteur qui ce trouve dans les partis communes, de faire claqués les portes le plus possibles à pas d'heures et d'allumer la lumière de l'escalier qui malheureusement s'allume aussi dans mon entrés d'appartement car c'est le même interrupteur.
Sans oublier les petits mots dans la boite aux lettres en me disant que que toutes détérioration des communs seront à ma charge car d'après elle je nettoie trop souvent l'escalier, sachant que les communs sont très humidifie je les nettoie avec des produits spécifique pour chaque matériaux différents : un produit de marque pour parquets à la cire d'abeilles, cirée régulièrement à la main et lasuré pour les parquets, lambris et escaliers quand aux tomette du couloir sont nettoyé au savon noir spécifique pour ce type de sol. Et donc quand j'effectue le nettoyage de ses partis elle s'amuse à fermer portes et fenêtre allée dans le terrain pour revenir avec ses souliers plein de terre de même que pour sa chère autres locataire.
Je tiens à précisé qu'elle habite à 3 km de mon logement et donc elle est très régulièrement la dans la journée.
Après discussions calme cela n'a rien changé de même qu'après discussions un peu plus énerver des deux partis, je ne sais plus quoi faire et je voudrait trouver une solution pour lui faire comprendre qu'elle est trop envahissante mais que malgré tout elle est dans son devoirs de faire les travaux d'assainissements du logements à causes de l'humidité qui prend de ampleur de jour en jour.
merci de me répondre et bonne journée.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
28 nov. 2011 à 14:00
Pour les problémes d'humidité faites venir le service hygiéne de la mairie qui prendra les mesures nécéssaires.
Pour le reste elle n'a pas le droit de vous interdire d'avoir des chiens.
0
bolivot Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 2
Modifié par bolivot le 28/11/2011 à 14:11
"le service hygiéne de la mairie qui prendra les mesures nécessaires. "

feloxe, pas tout a fait exact,
le service hygiène peut dresser un constat et le transmettre au propriétaire et au service hygiène de la préfecture, mais ne peut en aucun cas prendre les mesures nécessaires

et heureusement, les mairies s'octroient dores et déja beaucoup plus de droits qu'elles n'en ont réellement
les mesures nécessaire sont prise par le propriétaire ou par le locataire aux frais du propriétaire si décision de justice
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
28 nov. 2011 à 14:47
Je voulais dire par la que le service hygiéne peut déclarer le logement insalubre ou obliger le proprio a faire certains travaux
0