Huissier saisie un logement dont je suis loca

ghghhg -  
 ghghhg -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et je paye toujours mon loyer sans aucun retard. Il y a quelques mois, un huissier de justice m'a contacté en disant, que les biens du propriétaire de mon appartement sont en saisie judiciaire et qu'ils seront vendus aux enchères. Ensuite il est venu une fois pour visiter les lieux sans me prévenir.
La semaine dernière il était en traîne de forcer la porte au moment où mon copain l'a ouvert. Il est venu sans prévenir avec plusieurs personnes (les acheteurs potentiels du logement). J'ai des bijoux et des objets de valeur dans mon appartement et je trouve ça grave qu'il vient sans prévenir avec des gens inconnus (heureusement que mon copain était là).
En plus de ça, j'ai reçu une lettre de lui où il dit qu'il viendra lundi avec les acheteurs et qu'on doit lui ouvrir sinon il fera appel au serrurier. Je serai obligée de rater une conférence très importante pour attendre ce fichu huissier!!! J'ai un emploi de temps digne d'un cadre, j'ai pas que ça à foutre de passer mes journées à l'attendre, surtout si il va venir tous les quartes matins!!!!!
D'ailleurs, j'ai jamais été prévenu ni par une agence immobilière, ni par le proprio sur ce sujet, je trouve ça inadmissible!!!
A-t-il vraiment droit de venir chez moi et ouvrir des portes sans m'informer? Sachant que j'y suis pour rien, je paye mes loyers.
A voir également:

1 réponse

Laura

L'huissier n'a aucun pouvoir.
Vous etes locataire, vous avez un bail et vous payez votre loyer, tout ceci ne vous concerne pas.
Je m'etonne de telles pratiques.
Ecrivez lui un RAR ou mieux allez porter plainte.
Si le logement doit etre saisi et vendu ce n'est pas votre probleme, votre bail a une date de fin, vous devez etre prevenue minimum 6 mois avant la fin de votre bail que votre bail ne serait pas renouvellable.
Ils ont le droit de le vendre sinon mais comme logement occupé, vous changerez alors de proprio c'est tout.
Sinon ils doivent toujours en fin de bail si ils veulent le vendre libre vous proposez a vous de le racheter.
Ne vous laissez pas intimider, si il veut entrer illegalement il n'en a pas le droit, il serait hors la loi, faites lui vite savoir que vous etes au courant des lois et que vous etes en droit de porter plainte pour effraction, pour intimidation, violation de domicile...
0
ghghhg

Merci, demain je lui dirai que je porterai plainte pour le fait qu'il vient sans prévenir en mon absence.
0