Couple au RSA, agence de location me refuse [Fermé]

Signaler
-
 jo -
Bonjour,

Habitant dans le Gard Je suis a la recherche d'un appartement dans l'Hérault.

Une agence de location vient de me refuser de louer un appartement (j'ai trouve une annonce m'intéressant) sous prétexte que je touche le RSA.

Est-ce légal ?

5 réponses

Hello,
le propriétaire est libre de choisir ses locataires Quel est le montant du loyer et ceux de vos revenus? 3 fois supérieur au loyer? Non? alors il ne va pas prendre le risque d'avoir des impayes.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24071 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il existe quand même une catégorie de gens qui savent bien vivre avec peu, sans jamais rencontrer de problèmes.
Qu'entendez vous par "un gros imprévu" ? On vit en france, on a plein de securite pour plein de chose, je vois vraiment pas en quoi l'argent est toujours aussi important...
Jennydu88
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
341
Plein de sécurité..Oui mais pas pour tout, faut pas tout mélanger.
En imaginant que demain votre voiture rende l'ame, vous devez racheter une voiture, vous faites comment ??

L'argent est important, parce que sans ça, on a rien ! Même en bossant, on en chie!
je prendrais le bus... Ou je demanderais a un collègue de venir me chercher...
Jennydu88
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
341
Vous avez réponse à tout à ce que je vois.
Mais les gens ne sont pas toujours à votre service pour vous emmener là ou là. Y'a un moment, faudra les rémunérer pour les dédomagements.
Pour le bus, faites comme bon vous semble.

Mais quoiqu'il en soit, arrêtez un peu vos drames. Mêmes les gens qui bossent ont du mal pour trouver des appartements, vous n'êtes pas le seul !
Je ne dramatise pas, je trouve juste que je trouve bizzare que vous trouviez tout cela normal, sous prétexte que "c'est pour tout le monde pareil".
Ils sont libres dans leur choix de locataire.
Heureusement qu'il nous reste encore le choix !!!!
On a tellement le droit à peu de choses en tant que propriétaire...
Dtepu
Messages postés
2576
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
191
Jo
vous croyez ce que vous voulez
je m'en fous.
j'ai mis des mois à me remettre de cette histoire.
'des fous ?? le type était cadre supérieur et la famme medecin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!'

Un médecin qui peut pas payer son loyer c'est vrai qu'on peut avoir du mal a y croire.
Mais les propriétaires ont aucunes assurances contre ce genre de choses ? Et quand un garant n'est pas solvable il y a bien un proces. Et comment peut-il s;en sortir sans rien payer par la suite ?
Dtepu
Messages postés
2576
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
191
il y a eu un procès
j'ai été remboursée d'a peu près la moitié de la somme.
si vous voulez, je vous transmets l'état des lieux de sortie, lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien sur, aucune visite n'était possible pendant les premiers mois, vu l'étatt de l'appart

esnuite, il a fallu attendre que les travaux soient finis
plus d'un an de perte de loyer (et pendant ce temps bien sur, je payais les charges), en plus des dégradations
alors croyez-le, n'y croyez pas. je m'en fiche totalement
mais j'ai appis une chose: ce ne sont pas forcément les riches les plus honnêtes
et quand on pense que cette femme médecin devait faire la morale à ses patientes sur l'hygiène, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer!!!
Jennydu88
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
341
Faites ce que je dis, pas ce que je fais (dixit le dicton)
Dtepu
Messages postés
2576
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
191
exactement ça...
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1897
Bonsoir,

Help!!! Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
Jo parle des 3 mois de loyer (caution), alors qu'il s'agit des 33% d'endettement.
Les limites du taux d'endettement.
Il est généralement considéré que l'endettement raisonnable ne doit pas dépasser un tiers des revenus. Autrement dit le taux d'endettement ne doit pas être supérieur à 33%.
Pour un loyer de 600 euros, les ressources du foyer doivent au minimum être de 1800 euros
Cdlt.
La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
Et oui et avec la future loi obligeant les organismes HLM de louer aux salariés, on va en voir de plus en plus des sans abris.
Dossier à la une