Couple au RSA, agence de location me refuse
Fermé
jo
-
jo -
jo -
Bonjour,
Habitant dans le Gard Je suis a la recherche d'un appartement dans l'Hérault.
Une agence de location vient de me refuser de louer un appartement (j'ai trouve une annonce m'intéressant) sous prétexte que je touche le RSA.
Est-ce légal ?
Habitant dans le Gard Je suis a la recherche d'un appartement dans l'Hérault.
Une agence de location vient de me refuser de louer un appartement (j'ai trouve une annonce m'intéressant) sous prétexte que je touche le RSA.
Est-ce légal ?
A voir également:
- Location rsa accepté
- Agence de location qui accepte le rsa - Meilleures réponses
- Agence immobilière rsa accepté - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Annulation location vacances particulier - Guide
5 réponses
Heureusement qu'il nous reste encore le choix !!!!
On a tellement le droit à peu de choses en tant que propriétaire...
On a tellement le droit à peu de choses en tant que propriétaire...
moi je le suis
c'est le parcours du combattant
vous n'avez aucun droit, a part celui de payer les degats qu'ont fait les locataires, et a subir pdt 3 ans parce que vous ne pouvez résilier le bail avant!! les voisins subissent en même temps, et j'en suis reponsable!
alors maintenant, fini, je ne loue plus! l'appartement est vide, et le restera!
c'est le parcours du combattant
vous n'avez aucun droit, a part celui de payer les degats qu'ont fait les locataires, et a subir pdt 3 ans parce que vous ne pouvez résilier le bail avant!! les voisins subissent en même temps, et j'en suis reponsable!
alors maintenant, fini, je ne loue plus! l'appartement est vide, et le restera!
Bonsoir,
Help!!! Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
Jo parle des 3 mois de loyer (caution), alors qu'il s'agit des 33% d'endettement.
Les limites du taux d'endettement.
Il est généralement considéré que l'endettement raisonnable ne doit pas dépasser un tiers des revenus. Autrement dit le taux d'endettement ne doit pas être supérieur à 33%.
Pour un loyer de 600 euros, les ressources du foyer doivent au minimum être de 1800 euros
Cdlt.
La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
Help!!! Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
Jo parle des 3 mois de loyer (caution), alors qu'il s'agit des 33% d'endettement.
Les limites du taux d'endettement.
Il est généralement considéré que l'endettement raisonnable ne doit pas dépasser un tiers des revenus. Autrement dit le taux d'endettement ne doit pas être supérieur à 33%.
Pour un loyer de 600 euros, les ressources du foyer doivent au minimum être de 1800 euros
Cdlt.
La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui les HLM c'est long, mais rien ne vous empêche de faire une demande.
Concernant les garants, ce n'est pas uniquement pour les étudiants ! C'est pour tout le monde, ils doivent eux aussi, en règle général, avoir 3 fois le loyer en revenu.
On a déjà fait une demande d'HLM.
Ensuite, on parle d'une agence de location, pas d'un propriétaire.
Je sais de quoi je parle. On habite une grande ville, on avait vu un loyer de 625euros, on devait avoir 1875euros de revenu, ce qui n'est pas le cas du fait que mon compagnon est seul à travailler en ce moment ! Ce n'est pas énorme, c'est une garantit des agences et propriétaires !
Je ne remet pas votre parole en doute, mais en percevant le RSA, ça doit pas être la belle vie tout les jours, et ils se méfient des impayés.