Punaises de lit, vice caché...

anne.gragoire - 26 nov. 2011 à 20:08
 anne.gregoire - 28 nov. 2011 à 01:26
Bonjour,

en Mai 2010 j'ai signé un bail pour un logement qui avait des punaises de lit. Le propriétaire était au courant et il nous a loué le logement quand même...Les anciens locataires étaient partis pour cette raison... Nous nous en sommes rendus compte quelques mois plus tard. Il y a eu 3 exterminations et pas une n'a donné un résultat concret...Nous vivons encore dans un environnement infesté et nous ne jouissons pas d'une liberté complète.. Nos nuits sont raccourcies et nos vêtements sont tous contenus dans des sacs de plastiques. Nous avons dû acheter un autre matelas et sommier, étant obligé de mettre l'autre aux vidanges. Nos divans, nous devrons les jeter et à cause de nombreux lavage que nous avons dû faire, le coût de notre facture d'électricité a augmenter considérablement. Nous voulons déménager. Nous ne sommes plus à l'aise de vivre dans cet endroit infesté...

Mes questions sont : Serait-il possible de demander au propriétaire un dédommagement quelconque? Et serait-il possible de déménager sans que le proprio nous fasse de la misère, pour toutes les dépenses que nous avons dû couvrir à cause de lui? Tout ça, par moyens légals. Serait-il possible d'être juridiquement appuyer par la loi sans payer de frais d'avocat?

Merci!

2 réponses

Bonjour,

En effet, ce n'est pas térrible ces punaises.
Est ce que lors de l'état des lieux d'entrée il était spécifié qu'il y avait ces punaises.
Si oui, alors vous ne pouvez pas joué sur ça car vous étiez averti.
Si non, dans ces cas, vous pouvez vous en servir et lui envoyé un A.R. pour raccourcir vos délais de départ, car c'st un état pas insalubre mais presque, car vous ne pouvez pas jouir à 100% de cet appartement.
4
anne.gregoire
28 nov. 2011 à 01:22
Non, malheureusement il ne l'a pas spécifié, sinon je n'aurais jamais signé le bail...comme je dis dans le titre c'est un vice caché... Il ne nous a rien dit, même en sachant que les autres locataires d'avant sont partis pour cette raison...
0