Fin de bail

chris - 12 déc. 2011 à 12:10
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 déc. 2011 à 09:53
Bonjour,

voici ma question :

j étais retourné vivre avec mon père depuis février 2011 . malheureusement il nous a quitté le 13 octobre dernier . j ai donc dans un premier temps tenter de demander de l aide auprès de son bailleur social afin qu il me trouve un logement plus petit . chose qui m a été refusé , ce Bailleur m a également envoyé une lettre me demandant de quitter les lieux sous 10 jours car je ne bénéficiais d aucun droit ni titre sur ce logement ( car au nom de mon père ) . chose qui sera faites ce week-end . mon problème ,c est que j ai eu le gardien de mon immeuble qui me dit que le préavis se termine fin février 2012 . Que dois je faire par rapport au bailleur ? dois je leur envoyer une lettre A.R stipulant que suite a leur courrier je leur rends le logement de mon père ? peuvent ils toujours me faire payer le loyer sachant que je ne pas sur ce bail ?

Merci de vos réponses .

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
13 déc. 2011 à 09:53
Bonjour,

Dans votre cas, vous ne devrez le loyer que jusqu'à la date d'occupation.
Pas de préavis puisque votre père n'a pas donné congé...

Vous envoyez un courrier reco A:R à l'office HLM leur spécifiant que vous quitterez le logement à telle date, et que vous vous tenez à leur disposition pour un edl de sortie et une restitution des clés.
0