A voir également:
- L'ancien locataire veut partir après
- Bail à mon nom il ne veut pas partir ✓ - Forum Habitation
- Code locataire crous - Forum salariés
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Courrier ancien locataire - Salon des locataires
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
5 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
9 déc. 2011 à 06:33
9 déc. 2011 à 06:33
Bonjour,
plusieurs hypothèses;
si le préavis du locataire n'est pas terminé, il peut rester jusqu'à son terme
ayant signé un bail au 15 VOUS POUVEZ EXIGER du bailleur qu'il mette cet appartement a votre DISPOSTION le jour du bail soit le 15. Dans le cas contraire, c'est a lui de trouver une solution. Exiger qu'il intervienne auprès du locataire ou qu'il vous loge jusqu'à son départ effectif faute de quoi vous porterez le dossier en justice pour obtenir des dommanges et intérets.
Cordialement
plusieurs hypothèses;
si le préavis du locataire n'est pas terminé, il peut rester jusqu'à son terme
ayant signé un bail au 15 VOUS POUVEZ EXIGER du bailleur qu'il mette cet appartement a votre DISPOSTION le jour du bail soit le 15. Dans le cas contraire, c'est a lui de trouver une solution. Exiger qu'il intervienne auprès du locataire ou qu'il vous loge jusqu'à son départ effectif faute de quoi vous porterez le dossier en justice pour obtenir des dommanges et intérets.
Cordialement
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
9 déc. 2011 à 10:09
9 déc. 2011 à 10:09
Bonjour,
Le relogement pour un ou deux jours est aussi embêtant pour le bailleur que pour le locataire...
Le mieux est de négocier avec l'agence : vous ne les assignez pas au tribunal pour demander des DI, vous laisser le locataire actuel un ou deux jours pour se retourner, par contre l'agence vous paie un garde meuble en attendant et le re-déménagement des meubles du garde-meuble vers le nouveau logement le moment venu.
En attendant vous "campez" dans l'ancien logement pour une ou deux nuits...
Le relogement pour un ou deux jours est aussi embêtant pour le bailleur que pour le locataire...
Le mieux est de négocier avec l'agence : vous ne les assignez pas au tribunal pour demander des DI, vous laisser le locataire actuel un ou deux jours pour se retourner, par contre l'agence vous paie un garde meuble en attendant et le re-déménagement des meubles du garde-meuble vers le nouveau logement le moment venu.
En attendant vous "campez" dans l'ancien logement pour une ou deux nuits...
Bonjour, merci à vous pour votre réponse si rapide. c'est bien ce que je pensais, je crois être en droit d'éxiger son départ. J'ai peur cependant de dégrader nos relations avec l'agence et le proprio. Je me sens coincée et prise en otage.
oui Barbie, c'est que je vais essayer de négocier cet après-midi... quoique ça leur couterait moins cher je pense de payer deux nuits d'hôtel à l'autre locataire (elle a acheté un bien mais n'aura pas d'électricité avant le 17, elle peut tout de même déposer ses meubles dans son nouveau logement)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles. Nous avons obtenu le droit de mettre nos meubles le 16 dans le nouvel appartement, mais l'ancienne locataire s'en va le 17; nous lui faisons donc confiance. Nous avons obtenu du propriétaire 80 euros de moins sur le loyer de décembre en dédomagement des jours non travaillés. il n'aurait pas fallu aller plus loin car le proprio était excédé et aurait pu tout annuler. Finalement, nous sommes assez satisfaits et sommes repartis en bon terme. merci pour vos conseils.