Locataire contre agence immobilière

mapuce1304 - 12 déc. 2011 à 19:10
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 déc. 2011 à 09:30
Bonjour,
Bonjour,
Je suis face à un problème et je remercie par avance ceux qui me répondront.

Voila cela fait maintenant 2mois et demi qui j'ai emménagé dans un immeuble en copropriété en tant que locataire.
Depuis maintenant 1 mois, ma télécommande pour accéder au garage ne marche plus et je ne peux donc y accéder.
Je dois donc laisser ma voiture dans la rue où il y'a régulièrement des vitres cassées...
J'ai donc appelé le Syndic qui m'a dit de voir avec mon agence immobilière.
Cette dernière m'a dit qu'elle n'aurait pas les télécommandes avant un semaine...
Cela fait maintenant un mois et je n'ai toujours pas de télécommande et ma voiture est toujours garée dans la rue alors qu'en attendant je paye toujours des charges pour le garage...
Je tiens à préciser que cette agence immobilière n'a pas été correcte avec moi lors de mon entrée dans l'appartement car elle m'a prévenu un mois avant mon emménagement que l'entrée des lieux ne pourrait se faire que dans 2 mois avec toutes les conséquences financières que cela a eu pour moi et elle n'a même pas dénier faire un geste commercial sur les frais d'agence très élevée...
Il est donc hors de question que je laisse passer une fois encore ce désagrément.
Face à la passivité de mon agence immobilière qui n'est clairement pas pressée de trouver une solution, que puis je faire pour y remédier ?
J'ai pensé à une mise en demeure mais je ne vois pas bien sur quel(s) fondement(s)...
J'ai également pensé à ne pas payer les charges liées au garage même si je sais pertinemment que l'agence peut se retourner contre moi mais je doute qu'elle engage des poursuites judiciaires pour à peu près 40 euros...

Merci pour votre aide et de votre temps.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
13 déc. 2011 à 09:30
Bonjour,

C'est au bailleur (et non à son mandataire, puisqu'il ne bouge pas) que vous devez envoyez une mise en demeure de vous fournir un système d'accès à votre garage sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.

Par contre, attention, selon la cause de la panne, le changement de télécommande pourra être à vos frais.
0