Surconsommation d'eau

nadound - 12 déc. 2011 à 19:34
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 déc. 2011 à 07:33
Bonjour,
nous avons demenager il y a un mois et avons donc résilier notre contrat deau pour lancien logement.
et la, surprise, une facture de 1000 euros ... consommation de 327 000 litres d'eau en un an ... tiotalement impossible ...
nous avons eu un tuyau qui a peter au niveau du ballon deu chaude, du a la resistance qui etait defaillante (que nous avons changer a nos frais)
a quel recours avons nous droit ?
est ce au proprietaire de payer a nous ou est que lassurance prend en charge?
merci de vos reponse

3 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
12 déc. 2011 à 20:37
bonjour

il vous appartient de régler cette facture, puisque vous êtes titulaire du contrat.
pour savoir si vous disposez d'un recours pour une éventuelle surconsommation, il faut préalablement en déterminer la cause et pouvoir en estimer la quantité.
si une défaillance de l'installation est en cause, hors entretien qui vous incombe de droit, vous pouvez demander réparation du préjudice à votre bailleur.
si tel n'est pas le cas, vous ne disposez d'aucun recours.
hors indemnisation de votre assureur, suivant le contrat que vous avez souscrit, et pour autant que la cause soit identifiée et garantie.
1
comment trouver la cause et determiner la quantite?
vous imaginez que consommer 127000litres a 2 + un enfant (san jardin) ca n'est pas possible!!!! dois je joindre le proprietaire en 1er lieux?
que me conseillé vous?
0
de plus la dites société des eaux ne ma pas prevenu de cette augmentation anormale ... le double de notre consommation habituelle ...
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
13 déc. 2011 à 07:29
de plus la dites société des eaux ne ma pas prevenu de cette augmentation anormale ... 

elle n'a pas obligation de le faire (contrairement à ce qu'écrit de temps à autre un intervenant qui fait la pub de son magasin; le décret d'application de la loi qu'il cite n'est pas paru. ça viendra peut-être un jour...)
0
voyez avec la societe des eaux.
0
je pense quils ne feront rien...
0
13 déc. 2011 à 07:33
comment trouver la cause et determiner la quantite? 

en cherchant et en comparant.
mais je reconnais que ce n'est pas aisé quand on a quitté les lieux...

vous imaginez que consommer 127000litres a 2 + un enfant (san jardin) ca n'est pas possible!!!! 

c'est possible, mais difficile de ne pas s'en apercevoir...

dois je joindre le proprietaire en 1er lieux? 

si vous pouvez le convaincre que son réseau a peut-être une fuite, oui.
mais au stade où vous en êtes, vous n'êtes guère en position de négocier quoi que ce soit.

que me conseillé vous?

tentez vers le bailleur; de toute façon, vous n'avez rien de plus à perdre.
0