2 noms sur le bail, 2 mois de préavis

NHM - 13 déc. 2011 à 10:55
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 déc. 2011 à 11:31
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir votre avis et surtout des conseils,

je viens de rendre mon logement et par la même occasion me séparer de mon ex,
je reste le seul a règler le préavis depuis 2 mois et pourtant nos 2 noms sont sur le bail. De son côté elle m'a fait espérer pour me rendre la moitié depuis que le dernier mois de préavis est prélevée je n'ai plus de nouvelles d'elle, et également elle n'a pas respecté ses engagements de me rendre sa partie du loyer.
Je ne sais pas quoi faire, je bouillone et me dit que si jamais j'ai un recour qui pourrait lui faire assumer ses responsabilités et par la même occassion me faire justice de la bonne manière.

J'espère que j'ai été clair, je vous remercie d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 11:01
bonjour : ça n'a rien à voir avec le droit en matière de la location. C'est une affaire entre vous. Il fallait garder des meubles à elle pour vous payer.

Vous pouvez lui envoyer une injonction de payer.
1
merci, et vous pensez que j'ai une chance si je tente une injonction de payer ? ou elle est minime?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
13 déc. 2011 à 11:31
Bonjour,

Légalement vous n'avez pas de recours.
Vous dites avoir envoyé votre préavis : a t'elle envoyé le sien, ou avez vous envoyé un préavis signé par vous deux ?

Si elle ne l'a pas fait, elle sera toujours locataire en titre du logement... Et devra donc régler les loyers tant que son préavis ne sera pas envoyé ! Vous serez caution solidaire si une telle clause a été annexée au bail, mais si vous quittez le logement, vous pourrez alors légalement passer en justice pour lui demander remboursement.
0