Caution et retard loyer

alisa - 8 janv. 2012 à 18:38
 marie - 9 janv. 2012 à 17:52
Bonjour, je vais essayer de faire court.Mon époux a quitté le domicile le 19decembre me laissant avec 3enfants.J'ai un boulot à mi-temps.Je suis allé voir le ccas de mon domicile, fais une demande hlm.... j'habite un appart que je loue depuis 5ans.La proprio n'a jamais encaissé la caution (j'avais fait 2chèques de 2 loyers).Aujourd'hui je suis au bord du gouffre,et je lui demande d'encaisser un chèque de caution en janvier pour payer le loyer car je n'ai plus de chèques, je suis en interdiction bancaire et après m'etre arrangé avec ma banque elle m'a dit couvrir le chèque du loyer.
ma proprio ne veut pas, les assistantes sociales m'ont conseillé de ne pas lui laisser le choix car elle a quant meme 2 chèques de loyers d'avance. Quel est votre avis ? je veux éviter de me mettre des loyers de retard sur le dos. Ma situation ne me laisse pas le choix, j'ai des choses à payer et je ne sais meme pas comment nourrir mes enfants le mois prochain. Merci de vos réponses. ALISA
A voir également:

2 réponses

Si elle encaisse les chèques elle n'a plus de caution.
le mieux est de retirer cet argent de votre compte puisque le banquier est daccord et de payer votre propriétaire.
La caution légale est de un mois donc elle peut présenter un chèque.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 janv. 2012 à 10:46
Bonjour,

A votre entrée dans les lieux, vous avez payé :

- UN mois de loyer d'avance
- UN mois de dépôt de garantie (appelé à tort "caution").

Si le bailleur vous a encaissé 2 mois de dépôt de garantie, c'est illégal : il doit vous en reverser un (ou dans ce cas, en effet dites lui de le garder en paiement d'un loyer, et n'oubliez pas de lui demander la quittance de loyer équivalente).

S'il vous a bien encaissé un mois de DG, vous ne pouvez pas vous servir de ce DG pour payer votre loyer...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
9 janv. 2012 à 11:00
Bonjour barbie,
j'habite un appart que je loue depuis 5ans
a cette date 2 mois de dépot de garantie..... seulement depuis fevrier 2008 1 mois.
Cordialement
0
Sauf que 2 chèques de caution vieux de 5 ans ne sont plus valables...
0