Régularisation des charges, pour 2009 et 2010

agnesaurelie - 10 janv. 2012 à 18:14
 agnesaurelie - 11 janv. 2012 à 10:26
Bonjour,
Je viens de reçevoir de la part de l'agence qui me loue mon logement, la régularisation des charges pour 2009 et 2010, uniquement.
Je loue en colocation, un 3 pièces de 50m², au premier étage, il n'y a pas de chauffage collectif, seulement l'eau froide. Nous avons eménagé en mars 2009, et payé en provision pour charge 90€ mensuel.
Nous savons que l'agence est en droit de nous demander ces charges, même 5ans après.
Il apparait également, qu'ils ont grossièrement sous estimés les charges, car au vu des montants demandés, nous aurions du payés près de 140€ par mois en 2009 et près de 160€ en 2010, on est loin des 90€ que nous avons déjà payé!
Nous avons reçu le décompte des charges, plus ou moins détaillés... Quand je compare leur décompte, et la liste des charges récupèrables, je commence à avoir queques doutes sur certains postes. J'aurais aimé qu'on me donne un avis éclairé sur chacun des postes, sont ils tous récupérables?
Pour les charges générales:
EDF compteur génraux
Eau froide
75% du salaire de la gardienne
75% des charges sociales (CRIP/GARP/URSSAF)
75% des taxes salaires
Fournitures diverses (produit d'entretien)
Espaces verts (le poste se nomme REVES et coûte 48e par mois) hors nous avons une cour pavée c'est tout!
Entretien Réparation: remplacement des ampoules, dépannage sur la porte d'entrée sur rue, et 2 postes de dépenses très flous: Office technique d'hygiène désinfection (env.650€), et physio néetoyage de 2 courettes
Contrat d'entretien d robinetterie
Impôt et taxes: taxe balayage, taxes d'ordures ménagère (près de 4000€) et Taxes redevance bacs roulants
Ensufinpour l'ascenseur, c'est divisé en 3 parties: contrat entretien, edf, et le téléphone de l'ascenseur???
Voilà
Merci de me donner votre avis sur chacun de ses poste, ou au moins sur ceux qui vous semble non récupérable?
merci à tous par avance

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
11 janv. 2012 à 06:40
Bonjour,
si toutes les charges que vous enumérez sont dans
http://www.google.fr/...

alors oui, vous devez regler, mais le bailleur doit tenir durant 1 mois TOUS les justficatifs a votre dispostion pour controler.

Cordialement
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agnesaurelie
11 janv. 2012 à 10:26
Bonjour et merci pour votre réponse, il se trouve justement que la liste est assez floue sur certains points.
Par exemple, le poste espace vert, les postes Office technique d'hygiène désinfection (env.650€), et physio nettoyage de 2 courettes, le contrat d'entretien de robinetterie, le téléphone de l'ascenseur... Je vais essayer d'avoir des précisions sur ces postes auprès de l'agence. J'ai commencé un tableau reprenant la liste du décret, et j'y ai mis ce qui est effectivement récupérable.
Ces derniers postes, n'y figurent pas ou sont à préciser car ils sont à facturer sur condition.
Je reviens sur le contrat d'entretien de robinetterie: il semble que ceci ne peut être imposer au locataire et donc ne peut être une charge récupérable. Hors en lisant mon contrat il y a un article dans obligations du locataire, qui indique: "Souscrire un contrat d'entretien auprès d'une entreprise spécialisée (ou en rembourser le côut au bailleur si ce dernier assure le paiement) pour faire entretenir au moins une fois par an les équipements individuels (chauffage, gaz, bruleurs gaz,..) et en justifier à première demande du bailleur." Hors il se trouve, que mon appartement, contrairement au reste de mon immeuble, est chauffé avec des radiateurs électriques, ainsi que notre chauffe eau.(le reste de l'immeuble est au gaz) Nous n'avons jamais reçu de visite de controle. De plus nous avons eu un soucis avec notre chauffe eau électrique, une entreprise est passée réparer, ceci ne nous a pas été facturé puisque à la charge du propriétaire (réglage débit et température), un autre probléme de fuite de la baignoire, une entreprise passe, ceci nous ai facturé, puisque cette partie est à la charge des locataires. Est ce que ce contrat est vraiment une obligation, si je comprend bien il sert à réparer les parties de l'appartement qui sont à la charge du propriétaire et donc par conséquent, nous payons un contrat à la charge du propriétaire... suis je dans le vrai?
Enfin concernant les impots: la liste du décret indique: Droit de bail.
Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères. Taxe de balayage. Mon agence nous facture: la taxe de balayage, donc ok, la taxe d'ordure ménagère hors d'après mes premiers renseignements, cette taxe n'est pas récupérable car elle ne correspond pas à Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères et la taxe de redevance des des bacs roulants, qui ne figurent pas dans la liste, mais d'après renseignments, elle correpond à la Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères qui figure dans la liste décret.
Je voulais également préciser, que l'immeuble est une indivision, gérer par un grosse agence de location/vente/gérance.
Merci à tous, très bonne journée
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