Recours pour non remboursement de caution

flouxy888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 10:57
flouxy888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 17:11
Bonjour,
j'ai loué une petite maison en colocation à 3 le 15 mars 2011.
A cause d'une séparation de la coloc, le 15 aout 2011 nous envoyons notre dédit qui nous permet donc de quitter la maison le 15 novembre.
Entre temps nous trouvons de nouveaux locataires qui visitent la maison et qui entrent donc en contact avec l'agence et apres acceptation de leur dossier entrent dans cette maison le 15 octobre (ca nous enlève donc un mois de loyer!!! chouette!!!)
Nous effectuons l'état des lieux de sortie et remise des clés le 13 octobre 2011 avec RAS sur l'état des lieux.
Puis voila que les choses se corsent.... explication:
début octobre, je recois un appel de loyer pour tout le mois d'octobre, je les appels et leur dis qu'il y a un souci car je pars le 13!!! on me répond, pas de souci c'est un probleme informatique, ne tenez pas compte du courrier...
Début novembre je recois un appel de loyer pour novembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors je les rappels et on me repond la meme chose....
Bref, vers le 10 décembre, n'ayant toujours pas de nouvelle de ma caution (je précise que la caution est de 730 euros et qu'ils ont un trop percu de la caf de 105 euros....donc j'attends 835euros) j'envoie une lettre recommandée avec AR en expliquant ce qu'il me doivent et en expliquant mes droits et qu'en cas de retard il y aurait des interets en ma faveur (aussi minimes soient ils!!!)
10 jours apres, n'ayant toujours pas de nouvelle je les appelle et la je tombe sur une nana qui me dis que vu que je devait quitter le logement a la base le 15 novembre et ben je ne pourrai espérer toucher quoi que ce soit avant 15 janvier!!!!!!!!!!!!!
Je tombe des nues et lui demande de me communiquer quand meme le montant du remboursement de la caution pour qu'on soit d'accord et que je sois pas embetee plus tard, elle me répond qu'elle envoie 3 chèque de 122 euros des que possible!!!!!!!! heureusement que j'etais assise...je lui demande pourquoi si peu, et la elle me dit qu'il y a eu des frais de déduis. Je m'enerve, je raccroche et m'empresse de leur faire un courrier avec encore une fois ce qu'ils me doivent et je les mets en demeure de me rembourser ds les plus brefs delais.
Vers le 22/12 (a peu pres) je recois un courrier de leur part avec 3 cheques de 122 euros sans aucune explication....
Je rappel une enieme fois (la je m'enerve!!!) et la dame me dit qu'il y a pas mort d'homme qu'elle a "oublié" de joindre le décompte et qu'elle me l'envoie par mail et que si j'ai quelque chose d'urgent a lui dire je ferai mieux de lui envoyer des mails plutot que des menaces par courrier....
elle m'a envoyé le décompte par mail:
-200 euros de frais de vidange de fosse (je l'ai faite vidée a notre sortie) (c'est une fosse sceptique toutes eaux à vider tous les 3 mois a la charge du locataire... bref soit disant ils ont perdu ma facture donc ils me le facturent sur la caution...je leur ai donc a ce jour renvoyer une photocopie de la facture de la vidange de la fosse datant du 07/10/11!
-140 euros d'ordure ménagere....de mars a octobre ca me parait bcp....donc ds mon courrier j'ai aussi demandé une photocopie de la taxe fonciere pour preuve de ces 140 euros d'ordure ménagere...
-90 euros de frais d'entretien de chaudiere (je precise qu'elle est neuve, que le proprio l'a faite changer en mars/11) la aussi ds mon courrier je demande une facture pour preuve de ces 90 euros de frais...
-dernier point, ils ont compté que j'etais ds la maison jusqu'au 15 octobre hors je l'ai quittée le 13 donc il y a encore quelques euros qui sont partis la!!!

Désolee pour le roman mais aujourd'hui je suis désemparée, je ne sais que faire car je me retrouve la avec ces cheques, je ne sais meme pas si je dois les encaisser et attendre le reste, a chaque fois que j'appel je n'ai qu'une assistante qui me dis que mon dossizer va etre traiter....combien de temps vais-je devoir attendre comme ca? vont ils me ballader longtemps?? quels sont mes recours car la je vous avoue que les courriers, mes mails ou les appels ne changent rien, ils n'ont pas l'air pressés de me rembourser!!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

2 réponses

Bonjour,

Aller voir un avocat avec tout les papiers nécessaire et voir avec lui se qu'il en pense, sachant que la première visite ''conseil'' est normalement gratuite. Sinon rendez vous directement à l'agence et exiger que les factures vous soient remise tout de suite. N'encaissez pas les chèque sinon cela voudra dire que vous êtes d'accord avec leur décompte. Vous pouvez aussi contacter l'ADIL près de chez vous ils pourront aussi vous conseillez sur la marche à suivre.
Bon courage.
0
flouxy888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 janv. 2012 à 17:11
Puis je exiger des intérets pour le retard? si oui dois je les demander jusqu'a la date de réception des chèques c'est a dire 2 semaines de retard a peu pres ou est ce que le retard se fait jusqu'a ce que le remboursement intégral soit fait?
0