3 mois de dédite et relocation

cleowinch - Modifié par cleowinch le 9/01/2012 à 11:40
 cleowinch - 9 janv. 2012 à 14:52
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis en cdd donc n'arrivant pas à louer un appartement à mon nom, ma mère l'a loué pour moi et l'agence est tout à fait au courant.
J'ai donc fait ma dédite de 3 mois mais je souhaiterai partir avant car j'ai trouvé un autre appartement cela pour éviter de payer 2 loyers. Mais l'agence refuse tous les dossiers des personnes intéressées et pour l'instant après une 20aine de visite (dans un secteur en pénurie de ce type de logement) rien. Je vais donc déménager 1 mois et demi avant la fin de ma dédite et je ne ferai plus les visites. L'agence n'étant pas très "claire" comment puis-je être sur qu'il ne vont pas relouer et encaisser les 2 loyers?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialmenent,
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
9 janv. 2012 à 13:58
Bonjour,
il est interdit de percevoir 2 loyers pour un meme local. Le bailleur a parfaitement le droit de choisir ses locataires et meme de ne pas relouer avant la fin de votre préavis. si vous n'avez pas confiance, faites un tour de temps a autre à votre ancien appartement pour savoir si il est occupé ou pas...
Cordialement
0
Merci beaucoup Maylin pour votre réponse.
Donc si le logement est reloué avant la fin de mon préavis, logiquement l'agence devrait reévaluer (à la baisse) le montant de mon dernier loyer ?
Cordialement,
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
9 janv. 2012 à 14:33
le locataire est redevable du loyer et des charges juqu'au terme du préavis sauf si relocation entre temps.
Ce qui veut dire que si reloué le 17 du mois, vous ne devrez que 17 jours de loyer pas plus.
Cordialement
0
Merci beaucoup pour ces informations.
Bien cordialement,
0