A voir également:
- Entretien annuel chaudière pour locataire
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Détartrage chaudière locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Chaudière 0 bar danger - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
10 janv. 2012 à 13:30
10 janv. 2012 à 13:30
Bonjour,
a quand remonte l'entretien de 2011 ???? En principe c'est 1 par an.
Par ailleurs, j'ai cru lire sur le forum qu'une retenue sur caution ne peut légalement pas se faire pour le motif que l'entretien n'a pas été réalisé (mais uniquement pour des dégradations de l'appartement). Est-ce vrai ?
faux, l'entretien étant a la charge du locataire, le bailleur peut déduire toute sommes qu'il aurait à regler au lieu et place du locataire (loi juillet 89) donc oui, il peut en retenir le montant sur justificatif.
Cordialement
a quand remonte l'entretien de 2011 ???? En principe c'est 1 par an.
Par ailleurs, j'ai cru lire sur le forum qu'une retenue sur caution ne peut légalement pas se faire pour le motif que l'entretien n'a pas été réalisé (mais uniquement pour des dégradations de l'appartement). Est-ce vrai ?
faux, l'entretien étant a la charge du locataire, le bailleur peut déduire toute sommes qu'il aurait à regler au lieu et place du locataire (loi juillet 89) donc oui, il peut en retenir le montant sur justificatif.
Cordialement
10 janv. 2012 à 19:10
Le dernier entretien en 2011 était le 28/06/11, je l'ai fait peu après mon entrée dans le logement.
Dois-je en refaire un puisque nous serons en 2012 ?
Merci par avance !
10 janv. 2012 à 19:14
dans votre cas non. puisque vous l'avez fait en lieu et place du précédent locataire, vous ne le refaite pas en janvier puisque il est encore valable jusqu'en juin 2012.
10 janv. 2012 à 19:17
Je vous souhaite une bonne soirée et mercie encore !