Facture edf trop élevée!!

lodol - 22 sept. 2011 à 14:27
 Laura - 12 janv. 2012 à 20:35
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un petit studio (25 m2) que je loue en meublé depuis un an. Mon locataire a reçu une énorme facture edf (+ de 500 euros)!!!
Il est affolé, je le comprends car je suis sûre qu'il n'a pas consommé cette énergie, la dimension du studio, il a juste une TV et un radiateur électrique, mais fait très attention car il a de petits moyens (rsa).
J'ai peur qu'il ne se soit fait "pirater" son compteur car il y a dans l'immeuble un locataire peu scrupuleux sur lequel nous avons plus que des doutes quant à son honnêteté. Y-a-t-il un moyen de savoir si son compteur a été piraté quelques temps? Est-ce facile à effectuer?
Les électriciens nous affirment que non car il y a le plomb comme gage de garantie, mais certains ont bien des moyens illicites...
Je souhaite venir en aide à mon locataire qui est désamparé, je le comprends, car il doit payer cette somme.
Merci de votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 14:32
bonjour : déjà à partir de maintenant, il faut faire des relevés fréquents du compteur en notant les dates. Vous verrez quelle est la conso moyenne, en sachant qu'encore on ne chauffe pas.

Et puis, il serait intéressant de savoir cette somme sur combien de temps, est-ce une régularisation pour l'année ???
0
Faites attention car parfois, ils se trompent ! Comme moi et cette facture GDF d'une montant de presque 4000 euros ! J'ai eu la peur de ma vie !
La preuve en image ici : http://coupdep.com/contenu/une-facture-improbable-de-gdf
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
22 sept. 2011 à 15:36
Bonjour,

Cette facture correspond-elle aux relevés du compteur ?
Sur quelle période porte la facture ?
A quelles dates y a-t-il eu des relevés de ce compteur ?
Les relevés de départ de la première facture qu'il a reçue correspondent-ils aux relevés faits lors de l'état des lieux d'entrée ?
0
Déja pour le locataire qu'il aille au CCAS de la mairie, centre communal d'action sociale, demander rendez vous avec assistante sociale, pour une aide a tître exceptionnel, pour payer tout ou partie de sa facture EDF.

Sinon en cas de doute sur fiabilité du compteur, soupçon de détournement, faut faire intervenir ERDF.

Mais avant ça, il faut bien regarder non pas une seule facture, mais les factures des 12 derniers mois.
parfois, on a sous-payé, lors des factures estimées, et paf d'un seul coup, grosse facture, lors du relevé réel du compteur.

perso je paye sur une année 1200€ d'edf gdf.
logement insalubre, aucune isolation, un ballon eau chaude 150 litres et seulement 2 convecteurs électriques bas de gamme, pour 45 m2 env à chauffer.
soit moyenne de 100€ par mois sur 12 mois.
mais ça m'arrive d'avoir 450€ d'un coup aussi.

mais bon je suis proprio, et je rembourse 150 euros de crédit immobilier par mois, ça compense ..
pas comme si je louais un bouibouis 400€ ou même encore + .. ( certains ne se gênent pas pour se faire du fric sur leurs locataires .. )
0
On peut pirater sur une periode sans laisser de trace, ca depend ou est le compteur, on peut pirater facilement par de scables d'arrivé et cela sans domino ni coupure.
Des simples pique fil ca suffit sur des fils qui alimentent une prise ou lumiere dans des communs.
Tout se pirate si on sait faire, attention aussi aux chateigne bien meritté pour ceux qui veulent pirater et qui n'y conaissent rien.
Le plus simple est de tout couper les disjoncteurs et de regarder si ca tourne encore.
Tout depend de l'installation.
0