Problème de porte d'entrée avec le voisin

lasor - Modifié par lasor le 7/01/2012 à 21:17
 lasor - 10 janv. 2012 à 21:42
Bonjour,
Je suis locataire d'un logement qui se trouve dans un immeuble de 3 appartements tous loués par le même propriétaire.
1 des locataires qui est là depuis 2 ans a pris l'habitude de ne pas fermer la porte de l'immeuble : il bloque la serrure en fermant à clé alors que la porte est ouverte. La porte ne peut donc plus se fermer complètement, toutes les personnes passant dans la rue peuvent donc entrer dans l'immeuble.
Il bloque la porte car il reçoit souvent des amis le soir, et comme il met la musique assez fort je suppose qu'il n'entend pas la sonnette. C'est un va-et-vient incessant dans l'escalier.
Dernièrement 2 caves de l'immeuble ont été forcées, quelques bricoles volées (rien de grave), et souvent des inconnus errent dans l'escalier.
Le propriétaire est au courant depuis 1 an et demi. A part rappeler ce locataire à l'ordre ou mettre une affiche 'fermer la porte' il ne fait rien.
Quelle serait la solution pour que cela cesse?
Merci pour vos idées.

2 réponses

Descendre et fermer la porte derrière lui sinon lui "péter la gueule".
4
Descendre et fermer la porte derrière lui

Ce que je fais parfois, mais à la longue ça devient pénible de devoir 'surveiller' si la porte est fermée ou pas (je suis au 4è sans ascenseur), et une fois la porte fermée ses amis sonnent un peu partout pour entrer, car le voisin en question n'entend pas sa sonnette à cause de la musique.

sinon lui "péter la gueule".

ce n'est pas l'envie qui me manque mais ce n'est certainement pas la meilleure solution (et je ne fais pas le poids face à lui...)
0