Refus de travaux par le locataire

lolottevar - 3 janv. 2012 à 22:37
 lolottevar - 19 janv. 2012 à 13:13
Bonjour, j'ai un gros probleme mon mari vient d'heriter d'un appartement en co proprietée,cet appartement est louer à l'année à une dame agée de 81 ans.Nous nous sommes aperçus que la partie éléctrique de cet appartement est vétuste donc notre éléctricien vient sur place pour verrifier et nous fait un devis de tout l'appartement à refaire. Nous sommes d'accord pour tout refaire et informons son fils que sa maman il faudra la sortir du 30 janvier2012 au 11 fevrier2012 inclus celui nous insulte et nous répond qu'il hors de question de faire ses travaux et que cela tiens depuis 25ans qu'elle est là et que cela peut bien se faire plutard.je lui demande de me faire une lettre pour me couvrir en cas de gros problemes(incendit) qu'il refuse les travaux ,il refuse.je réponds puisque nous arrivons à aucune négosiation il y a des huissiers pour cela.j'ai appelé un huissier qui ma renvoyer chez mon avocat celui-ci me dit que si la personne n'est pas sortie en date du 30 janvier à 8h30 il fera intervenir le juge des referes.j'ai rendez -vous avec LADIL demain et j'ai envoyé tous les documents à la DDMP qui est un conciliateur.je tiens à dire que cette personne est aveugle depuis peu et meme si je trouve àla reloger pour la perriode des travaux elle refuserais.merci de me repondre cars nous nous sentons un peu seul en ce moment.

6 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
4 janv. 2012 à 12:32
bonjour , commencez par lui envoyer un courrier RAR en lui notifiant tout cela ( ce sera une preuve en cas de problème électrique)
2
merci de m'avoir répondue.Aujourd'hui je suis allée Adil à Toulon ,la conseillère juridique me dit que tout locataire à le droit de rester dans les lieux si les travaux ne depassent pas 40 jours ,on est pas obliger de la relogée.Si elle trouve que les travaux sont insuportables avec poussieres,gravas,bruits ect... cela la regarde et elle reste ou elle part quelques jours du temps de les finirs.J'ai envoyée la lettre rar à ma locataire.Maintenant j'attends de ses nouvelles.Mon avocat à tous les documents.L'élèctricien a fait une lettre en disant la gravitée des choses ainsi que pour les personnes qui habitents,j'ai fait un double toujours en rar à mon locataire pour information et l'Adil à pris note et và convoquer le fils vu l'age de cette dame 81 ans.Je vous tiendrais au courant des suites.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
5 janv. 2012 à 11:39
bonjour , et merci de nous tenir informé
0
bonsoir à tous enfin le problème và etre résolu.Avec une bonne lettre en rar disant la chose dangereuse de mon electricien,l'un des fils est venu nous voir pour nous proposer de prendre sa mere chez lui le temps des travaux et lever les objets,lits ,meubles...pour pouvoir faire les travaux .Mais quand meme se soir nous avions rendez-vous avec lui chez sa mere avec l'ectricien et nous dit puisqu il y va avoir des saigniers dans les murs et que cela serait a nous de refaire la peinture ,il faut signaler que cette personne n'a rien fait depuis des années,et que normalement il aurait fallu la reloger,je lui est dit que non puisque les travaux ne dure pas 40 jours et si elle aurais voulue rester pendant les travaux cela aurait ete son probleme et pas le notre,puisque nous sommes renseigne aupres de l'adil.Je voudrais savoir si faut refaire un bail ou une lettre pour la remise en etat de l'electricite et nous avons remis aussi une douche avec cabine neuve au mois d'aout?.merci de repondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
13 janv. 2012 à 09:35
Bonjour,

Le mieux serait de faire un edl avant travaux et un edl après travaux, en présence de la locataire ou de son fils qu'elle devra mandater, et qu'ils devront signer.

Nul besoin d'avenant au bail.
0
bonjour,hier je suis allée à Ladil et il ne faux pas faire un edl ni pendant,ni avant il faux le faire au départ du locataire,par contre pour la peinture des murs puisque il va y avoir des saignées dans les murs ,cela est au proprietaire de refaire propre mais vu nos locataires ils ont mis de la tapisserie de partout sans ien dire et que celle -ci tombe se décroche elle doit avoir 20 ans pour moi il est hors de question de refaire de la peinture dans se logement.Merci à tous.
0