Robinetterie, qui paie?
finou
-
finou -
finou -
Bonjour, je suis locataire depuis aout 2009 dans un appartement neuf (je suis la première locataire) et c'est une agence immobilière qui gère le bien.
Mon échangeur de baignoire m'a lâché en décembre 2011, j'ai donc appelé l'agence qui a fait intervenir un plombier qui constate que le robinet est en plastique, qu'il faut le changer... Il me signale par la même occasion que je ne suis pas la seule dans l'immeuble à qui s'est arrivé...
J'attends la réponse (1 mois!) de mon agence pour la prise en charge des frais, qui me répond que le proprio ne veut pas payer et donc c'est à moi de le faire.
J'ai quand même signalé à l'agence que d'après les lois je ne devais pas payer, mais elle me rétorque qu'il y a un délai de vétusté de 7 ans pour les robinets...(jamais mon robinet en plastique n'aurait tenu 7 ans!)
Dois-je vraiment remplacer le robinet à mes frais???
D'avance merci pour vos réponses
PS: robinet très bien entretenu, nettoyé 2 fois par semaine...
Mon échangeur de baignoire m'a lâché en décembre 2011, j'ai donc appelé l'agence qui a fait intervenir un plombier qui constate que le robinet est en plastique, qu'il faut le changer... Il me signale par la même occasion que je ne suis pas la seule dans l'immeuble à qui s'est arrivé...
J'attends la réponse (1 mois!) de mon agence pour la prise en charge des frais, qui me répond que le proprio ne veut pas payer et donc c'est à moi de le faire.
J'ai quand même signalé à l'agence que d'après les lois je ne devais pas payer, mais elle me rétorque qu'il y a un délai de vétusté de 7 ans pour les robinets...(jamais mon robinet en plastique n'aurait tenu 7 ans!)
Dois-je vraiment remplacer le robinet à mes frais???
D'avance merci pour vos réponses
PS: robinet très bien entretenu, nettoyé 2 fois par semaine...
Relancez l'Agence de location par lettre R.A.R valant mise en demeure sous quinze jours (à écrire) et rappelez la date à laquelle le plombier est passé à votre appartement et qu'elle veuille bien transmettre votre demande à votre Propriétaire et faire le nécessaire le plus rapidement possible afin que le remplacement de la robinetterie soit réalisé et que les frais incombent directement au Propriétaire (le bailleur). Demandez une réponse sous huit jours.
Conservez une copie.
Cordialement.
merci Paris
Les jours et les semaines pourraient continuer de s'écouler sans que vous ayez le robinet de changé.
Cordialement.
une amie directrice d'agence est intervenue auprès de F.....A et leur a demandé de changer mon robinet : le résultat est qu'elle n'a pu négocier qu'une prise en charge à 50% par le proprio le reste étant à ma charge! j'attends donc la réponse du proprio...