Vilaine locataire

Mylo - 19 janv. 2012 à 15:17
 Mylo - 19 janv. 2012 à 17:08
Bonjour,
Retraitée je loue dans mon domicile une chambre jolie, qualitativement meublée. Tout est neuf ou à l'état neuf. Alors je fais attention et je demande d'emblée avant et en entrant que soin soit pris à mon univers. Partage des pièces d'eau (cuisine, bains, wc). Tout est chaque jour rutilant. Mais chaque jour je dois nettoyer la plaque, l'évier, le lavabo... avant de les utiliser moi-même. Jolie jeune femme, BCBG, mais sale, souillon, pas soigneuse et pas une mentalité "propre". Utilise le cutter à même le bureau neuf. Fait la vaisselle comme si elle utilisait un marteau... Bref, tout a vieilli en moins de 3 mois... 4 éclats de faïence sur l'évier neuf. Laisse les lumières allumées. Laisse couler l'eau...
Refuse de payer le dernier mois de loyer car elle sait qu'il y a des dégradations de son fait.
Comment évaluer cette vétusté ? Ces dégradations ?
Je suis peinée de ces comportements. Il n'y a pas de respect.
La précédente locataire est partie sans aucune trace de son passage sur 5 années, sauf un accident à la serrure de la porte blindée (remplacement du barillet et de 6 clés Bricard) de l'entrée que ni ma compagnie ni la sienne n'ont prise en charge.
Comment ne pas en être injustement de sa poche quand le bailleur fait tout pour que le locataire bénéficie des meilleures prestations possibles.
Quels sont vos avis ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
19 janv. 2012 à 15:25
Bonjour,

Malheureusement, sauf à pouvoir prouver que les dégradations sont de son fait, vous ne pouvez rien lui réclamer... Étant donné que vous partagez les pièces de vie, ce peut très bien être vous...
0
Merci pour votre réponse. Lorsque cela s'est produit, j'étais là, je l'avais déjà invitée à faire la vaisselle en douceur. Elle voulait que je couvre tout l'évier de caoutchouc.
Quant à moi, tout reste neuf parce que je fais très attention pour cela. Je ne pose jamais une casserole sur le plan de travail sans avoir au préalable placé un dessous de plat en liège par exemple. Je connais bien des personnes qui aiment aussi prendre soin de leur univers.
0