En location chez mon copain?? aidez moi
mariejakez
-
20 janv. 2012 à 19:06
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 22 janv. 2012 à 12:00
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 22 janv. 2012 à 12:00
A voir également:
- En location chez mon copain?? aidez moi
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
4 réponses
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
21 janv. 2012 à 12:42
21 janv. 2012 à 12:42
Vous devez vous déclarer à la CAF en tant que couple.
Il y'a aussi des chances que vos aides soit moins élevées, ou carrément nulle.
Vos deux revenus seront prix en compte pour ces calculs d'aides.
Il y'a aussi des chances que vos aides soit moins élevées, ou carrément nulle.
Vos deux revenus seront prix en compte pour ces calculs d'aides.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 721
21 janv. 2012 à 13:45
21 janv. 2012 à 13:45
bonjour , il n y a aucun autre moyen ,si vous essayez de détourner la loi avec tout les recoupements informatique la caf le saura et vous devrez rembourser les éventuels trop percu et en prime une amende !!,
Bonjour
Sans garantie : faites monter 2 boites à lettre ,avec votre nom dessus pour l'une
Demandez des quittances chaque mois à votre "bailleur"
il devra déclarer une locataire aux impôts et déclarer les revenus de la location
Et vous faire un bail charges comprises (baux vierges en bonne libraire)
Je vous le répète c'est sans garantie et risque de remboursement + amende
Sans garantie : faites monter 2 boites à lettre ,avec votre nom dessus pour l'une
Demandez des quittances chaque mois à votre "bailleur"
il devra déclarer une locataire aux impôts et déclarer les revenus de la location
Et vous faire un bail charges comprises (baux vierges en bonne libraire)
Je vous le répète c'est sans garantie et risque de remboursement + amende
Ce qui m'intéresserait également c'est de savoir s'il existe des textes de lois concernant la "validité" ou l'appréciation d'une union libre...
En effet, parfois on reste en couple deux semaines, parfois six mois, vous voyez ce que je veux dire?
Je cherche des textes de lois affirmant qu'un couple "est", au yeux de lois dès le premier jour, car si aucun texte n'existe, je pense demander un recours ou bien porter une réclammation.
On ne peut décemment pas être considéré comme couple marié (puisque'il s'agit exactement des mêmes effets) lorsque l'on connait quelqu'un depuis deux mois....
Je me révolte pour ca !
Une suppression d'allocations logement et de RSA pour moi qui vient juste de rencontrer cette personne...m'amènera à ne pas rester habiter chez lui. Je ne peux pas vivre comme ca, et si je ne lui donne pas de loyer, lui non plus !
Je trouve ca aberrant que l'administration francaise fonctionne de cette manière, un couple...qu'est ce que c'est après tout???
En effet, parfois on reste en couple deux semaines, parfois six mois, vous voyez ce que je veux dire?
Je cherche des textes de lois affirmant qu'un couple "est", au yeux de lois dès le premier jour, car si aucun texte n'existe, je pense demander un recours ou bien porter une réclammation.
On ne peut décemment pas être considéré comme couple marié (puisque'il s'agit exactement des mêmes effets) lorsque l'on connait quelqu'un depuis deux mois....
Je me révolte pour ca !
Une suppression d'allocations logement et de RSA pour moi qui vient juste de rencontrer cette personne...m'amènera à ne pas rester habiter chez lui. Je ne peux pas vivre comme ca, et si je ne lui donne pas de loyer, lui non plus !
Je trouve ca aberrant que l'administration francaise fonctionne de cette manière, un couple...qu'est ce que c'est après tout???
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
21 janv. 2012 à 18:29
21 janv. 2012 à 18:29
C'est la même chose pour tout le monde.
Je ne travaille pas, en étant seule j'aurais surement droit à des aides, mais je suis en couple, et on a droit à rien. C'est un choix.
Si vous voulez continuer à recevoir des aides, vivez chacun de votre coté.
Je ne travaille pas, en étant seule j'aurais surement droit à des aides, mais je suis en couple, et on a droit à rien. C'est un choix.
Si vous voulez continuer à recevoir des aides, vivez chacun de votre coté.
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
22 janv. 2012 à 12:00
22 janv. 2012 à 12:00
être en concubinage correspond à être en couple sans pour autant devoir être marié !
Que voulez-vous aller porter une réclamation ?
Cordialement.
Que voulez-vous aller porter une réclamation ?
Cordialement.
21 janv. 2012 à 13:40
21 janv. 2012 à 13:48