Problème de constat des lieux

Josette - 19 janv. 2012 à 14:38
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 janv. 2012 à 15:39
Bonjour,
mon fils a louer un studio par l'intermédiaire d'une agence. Lors de l'état des lieux il était indiqué une grande usurede la moquettePar contre verbalement l'agence a reconnue la salleté les pols de chien et l'odeur et a dit a mon fils qu'il pouvais la retirer et mettre ce qu'il voulait. Celui ci a pose du parquet. Maintenant l'agence a changée et lors de l'état des lieux de départ conteste le parquet disant qu'il fallait remettre de la moquette. Mon fils a payer lui meme le parquet,les murs étaient un peu sales et il veut que mon fils les nettoies ou il lui fera payer la facture de nettoyage Mon fils a refusé de signer l'état des lieux Merci de votre réponse.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
19 janv. 2012 à 15:39
Bonjour,

Si les clés ont été restituées, et que l'edl n'a pas été signé, le logement est considéré comme ayant été rendu en bon état. Ils ne pourront donc rien lui facturer.

S'il n'a pas rendu les clés, ils peuvent faire effectuer un edl par huissier... qui sera valable. Ils pourront dans ce cas lui facturer le nettoyage des murs s'il sont notés sales dans l'edl et le changement du parquet par de la moquette (en déduisant la vétusté et l'état d'origine de la moquette).
1
Bonjour
Juste une question , l'agence à récupéré lés clés ?
0