Baux séparés et clause de solidarité

Boris56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - Modifié par Boris56 le 23/01/2012 à 09:07
Boris56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 09:08
Bonjour,

J'ai récemment dû quitté mon appartement avant expiration de mon bail du fait que je changeais d'études. Le propriétaire de l'appartement que j'occupais en colocation avec 4 autres personnes nous a fait signer des baux séparés que nous y rentrions. Dans le bail il y a une clause de solidarité qui indique que chaque locataire est redevable de l'intégralité du loyer jusqu'à expiration du bail. Or chacun de nous 5 a un bail à son nom où lui seul est mentionné. J'aimerais donc savoir si, comme mon propriétaire me le soutenait, j'aurais été redevable du loyer jusque fin juin s'il n'avait pas retrouvé un locataire pour me remplacer.

Autre chose : mon propriétaire refuse de faire l'état des lieux et de me rendre ma caution avant juin, alors que je lui ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception pour lui signifier mon départ de l'appartement il y a maintenant plus d'un mois. A-t-il le droit ?

Merci d'avance,

Boris

1 réponse

Boris56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
23 janv. 2012 à 09:08
Quelqu'un ? (post mis à jour pour clarifier)
0