Sans Revenus & Sans Logement

PrincesseLili - Modifié par PrincesseLili le 13/01/2012 à 22:10
 priincesselili - 22 janv. 2012 à 10:30
Bonjour,
Je viens d'avoir 18ans . Suite à un refus de Contrat Jeune Majeur au terme de mon placement à l'aide social à l'enfance, moi et mon copain (24ans) sommes sans logement.
Il est dans l'incapacité de travailler pour des raisons médicales. Je suis moi-même sans revenus, malgrès de nombreuses démarches pour trouver un emplois.
Nous sommes actuellemment hébergés chez des amis, mais la situations est provisoire. Nous devons donc trouver une solutions très rapidement.
J'ai également essayée de trouver de l'aide avec la Mission Locale, mais sans succes.
Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'orienter svp ?
Merci d'avence.

3 réponses

Voyez une assistante sociale, pas de RSA a votre age mais AL oui, maxi en province 240 euros, donc HLM et aides sociales tout genre.
Je vous conseille pour une vie meilleure de trouver un travail meme a mi temps.
Pour votre ami idem, meme un handicapé peut travailler, 2 mi temps c'est un salaire.
Sinon restez seule dans des foyers car a 18 ans pas trop de choix.
0
VioletteOurson
21 janv. 2012 à 19:48
Ca dépend l'handicap... J'ai une maladie et je ne peux malheureusement pas travailler...
0
Dans ce cas vous etes reconnue comme handicapée et a ce titre vous touchez l'AHH.
Je ne vois donc pas le pourquoi de votre question.
Avoir une maladie qui empeche de travailler a 18 ans, vous etes forcement reconnue. A ce titre la Cotorep paye mieux que le RSA et vous n'avez pas a travaille.
Bien sur il faut etre reconnu comme adulte handicapée légalement et ce n'est pas vous qui le decider.
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
22 janv. 2012 à 09:47
Sans revenu, il vous sera difficil de trouver un logement.
Faites des demandes de logement social (HLM), vous pourrez aussi faire une demande d'aide au logement.
0
priincesselili
22 janv. 2012 à 10:30
Ce n'est pas moi qui est malade, mais mon copain.
Il à 24 ans et il est épileptique, il n'est pas stabilisé et son traitement n'est pas encore bien adapté.
Il ne possède pas encore la reconnaissance handicapés, nous devons en faire la demande.
Nous quittons notre ville demain pour nous installer dans le sud.
En espérant trouver un emploi et un logement.
0