Canalisation rompue, qui doit payer?

Aurel122 - 17 nov. 2011 à 16:16
 kiki - 21 janv. 2012 à 12:36
Bonjour,

Lors de la régularisation annuelle de les charges locatives j'ai pu constater que les charges passaient de 50€/ mois à 91€/mois; je regarde donc sur le papier de régularisation et je voie que la part imputée à l'eau a considérablement augmentée. J'appelle donc le cabinet administrateurs de biens qui gère mon appartement et le comptable me dit qu'une canalisation d'eau s'est rompue et que la facture d'eau incombe aux locataires!!!
Est ce normal?
Merci de vos réponses
Aurélie

3 réponses

Canalisation des communs ? a un endroit ou les locataires ont accés donc visible ?
Si vous avez votre propre compteur j'ai un doute, ce serait interessant qu'une personne qualifié reponde car ca m'interesse aussi.
En location on paye sur compteur, avez vous votre propre compteur ?
0
oui on paye sur compteur
0
Non je n'ai pas de compteur d'eau
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
18 nov. 2011 à 13:07
bonjour

Est ce normal? 

certainement pas, sauf à ce que la canalisation en cause ait été rompue par vous et/ou que en aviez la garde...
cette perte ne vous est pas imputable, puisque consécutive à un vice du bâtiment, dont la responsabilité incombe au propriétaire bailleur ou au syndicat des copropriétaires.
contestez cette facturation, qui constitue pour vous un préjudice dont votre bailleur répond sur le fondement de 1721cc, ou le syndicat sur le fondement de 1384-1cc.
0