Isolation

marion - 22 janv. 2012 à 20:38
 Laura - 23 janv. 2012 à 19:57
Bonjour,
Notre logement est très mal isolé: de l'air s'infiltre par les fenêtres, sous la porte; il n'y a pas de trappe à la cheminée ce qui fait entrer un maximum d'air..... refroidissant ainsi énormément le lieu, nous contraignant à chauffer beaucoup plus que de raison... La perte de chaleur étant évidente.
Nous nous demandions si le propriétaire n'était pas dans l'obligation de rendre l'habitation isolée correctement; n'y a-t-il pas une loi ou une règlementation à ce sujet?

Merci d'avance pour votre réponse...

2 réponses

Le proprio n'a pas d'obligation d'isoler.
Vous pouvez fermer condamné la cheminée si elle ne sert pas avec des cartons par exemple et papier journal.
Pour les fenetres et portes mettre des boudins autocollant sur les tours.
Eventuellement du mastic silocone selon les endroits.
Sinon vous pouvez déménager.
Aucune lois n'oblige un proprio a isoler.
Si vous avez de bons rapports avec le bailleur, demandez lui gentiment de prendre en charge le remboursement des boudins isolants, silicone etc...
Quand un locataire me demande gentiment il obtient souvent beaucoup et parfois plus qu'il ne pensait.
Suite a une demande je viens voir, je decide de la solution a apporter, je propose au locataire et on lance dés que possible.
Soit je fournis le materiel, soit je rembourse sur facture si j'ai donné mon aval avant, soit je programme un rv pour regler le probleme si ca va vite.
Quand une tierce personne (entreprise) est incluse a la remise en état, je donne les coordonnées des deux afin que directement ils se fixent des dates.
0
Merci pour votre réponse.
La cheminée nous sert, surtout en ce moment, et, elle réchauffe bien la pièce quand le feu brule.... C'est lorsqu'il s'éteind que nous perdons tout le bénéfice de la chaleur accumulée.... Nous ne pouvons pas la condamner.

Pour les fenêtres, et bien nous allons suivre vos conseils!!!

Merci.
0
pour la cheminée vous pouvez mettre une vitre lorsque celle ci n'est pas utilisée, mais je confirme que ces travaux sont a votre charges.
0
Une vitre ou une plaque de bois que vous enlevez quand vous l'utilisez.
0