Caution , locapass et mois de loyer

chouby - 22 janv. 2012 à 23:28
 Laura - 23 janv. 2012 à 07:56
Bonjour,
nous sommes entrer dans notre appartement en novembre 2011 , notre proprio nous a fait débourser presque 1200e rien que pour l'entrée . A l'heure d'aujourd'hui il a notre mois de loyer en cours (novembre) , notre chèque de caution (encaisser) et notre aide locapass . Es-ce- que tout cela es normal ? peu il comme il l'as dit nous mettre chez un huisier ? Merci de votre aide. Chouby
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
23 janv. 2012 à 06:58
Bonjour,
avant de vous répondre merci de nous préciser :

1 - logement loué vide ou meublé ?
2 - Montant loyer hors charge
3 - quel mois de loyer avez vous payés ?
Cordialement
0
maylin pose les bonnes questions car vous dites actuellement il a notre mois de loyer en cours novembre, la caution et le locapass, on est le 23 janvier donc vous devez decembre et janvier alors oui evidement il a le droit.
car il devrait avoir aussi decembre + janvier en totalité puisque payable d'avance.
De meme si vous avez une APL il n'a pas a vous avancer la somme de la CAF, si il a deja touché le locapass c'est bien mais il n'avait pas a vous l'accorder, c'est au bon vouloir du bailleur et beaucoup refusent d'attendre le locapass au risque de ne pas l'avoir.
2 locataires m'avait promis de le mettre en route et n'ont jamais donné suite, du coup pas de caution, il faut savoir que c'est un cas d'annulation de bail.
Toujours a savoir que le loyer est payable a l'avance alors que beaucoup ne payent que le 5 ou le 10, c'est au bon vouloir du bailleur qui souvent le tolere, en cas de probleme le retard de loyer se compte dés les 2 du mois en complément du reste.
Bref a ce jour il devrait avoir eu : locapass + loyer novembre au prorata d'enbtrée + loyer decembre complet, loyer janvier complet. Si on prend en compte que la laution couvre decembre vous etes toujours en retard.
Une location qui commence comme ca, fait craindre le pire au bailleur. Dans 1 semaine vous serez redevable de 2 mois de loyer de retard.
0