Pas d'eau courante depuis plus de 15 jours

Zozotte88 - 19 févr. 2012 à 08:48
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 févr. 2012 à 10:20
Bonjour,


Je suis locataire d'une maison dans le nord est de la France, cela fait plus de 15 jours que je n'ai plus d'eau courante suite aux températures inférieures à 0° qui sont descendues à -19°.

J'ai contacté la propriétaire sans succés, elle considère que cela est de ma faute car je n'ai pas isolé les tuyaux d'arrivée d'eau dans le garage. Or le garage n'est pas isolé et il y a la chaudière qui diffuse un peu de chaleur. En effet, les pacs d'eau qui restent dans le garage ne gêlent pas.

POur information nous ne sommes pas relié au réseau collectif communal d'eau, il y a une source sur le terrain de la propriétaire qui allimente tous les appertements et gîtes. Seul le miens est concerné.

Elle m'a demande de prendre à ma charge l'isolation total du garage et du grenier qui se trouve au dessus. Comme elle dit se n'est pas un rouleau de laine de verre qui va vour ruiner.

Le tuyau à l'intérieur du garage ont été chauffé afin de les dégeler dès le 3 jours mais rien n'y change tjs pas d'eau. Donc pas de vaiselle, impossible de faire à manger, pas de douche et encore moin de toilette.

Nous vivons à 3 dans cette maison ma fille, mon ami et moi même. Je voudrais savoir quels sont les obligations du propriétaire et les reccours que j'ai ??

Merci
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
20 févr. 2012 à 10:20
Bonjour,

Si les tuyaux d'arrivée d'eau sont apparents, il vous appartient de les isoler.
Mais pas d'isoler tout le garage ni le grenier !

Vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre le dégel pour récupérer l'eau...
Continuez le sèche cheveux, et isolez les tuyaux avec des gaines.
0