Usure parquet

Ma-Mounette - 19 févr. 2012 à 11:10
 Ma-Mounette - 19 févr. 2012 à 14:22
Bonjour,

Nous allons quitter notre logement HLM apres 23 ans de location, lorsque nous avions emmenagern l'appartement etant inhabitable, nous avions refait toutes les peintures et tapisseries (l'office reglant les factures de materiau), les sols et plafonds etant refaits par un prestataire.
au bout de 23 ans le vernis des parquets du salon et de la salle a manger (les pieces les plus exposées) a commencé a disparaitre a certains endroits, je sais que pour tous les locataires qui sont partis avant nous, l'office HLM leur a facturés systematiquement des frais reparations locatives, j'aimerais savoir si au bout de 23 ans avec l'usure ils peuvent me facturer la refection des parquets ?
merci de votre réponse
cordialement

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
19 févr. 2012 à 14:02
Bonjour
normalement passé 10 ans c'est de l'usure et non de la dégradation.
Donc si vous aviez à vous défendre devant un tribunal, vous seriez sur de gagné. Aussi ne vous laissez pas faire, même si les HLM ont ce genre d'attitude qui n'est pas acceptable.
0
merci de votre réponse, il me semblait egalement qu'au bout de 23 ans les parquets n'ayant jamais été revitrifiés ceux ci etaient exposés à de l'usure surtout dans des pièces principales ou le passage est frequent. Nous allons tout de meme rafraichir la peinture et remplacer les tapisseries les plus defraichies (mais pas abîmées ! ) en espèrant que au moment de l'etat des lieux de sortie, cela ne se passe pas trop mal ! encore merci de votre rapidité de réponse
0