Restitution de caution

prettyou - 19 févr. 2012 à 17:08
 prettyou - 20 févr. 2012 à 12:08
Bonjour,
je vais quitter mon logement fin février et une question me taraude concernant la restitution de la caution pour mon cas
je vous expose un peu les faits: en commençant a bouger les meubles pour en demonter certains en vue du demenagement, nous nous sommes rendus compte que derriere ceux ci, il y avait de la moisissure.j'ai donc desuite appelé mon propriétaire pour qu'il vienne constater de lui meme.il a donc fait venir un plombier.le problème etait deja apparu avec les anciens locataires (un conduit d'evacuation sous terre, trop petit).il m'a donc demandé de declarer un degat des eaux a mon assurance
je les ai donc appelé et exposé la situation et apparemment, etant en periode de preavis, ce probleme n'est plus de mon ressort mais de celui de l'assurance du propriétaire.mon assurance m'a egalement fait une lettre expliquant cela et stipulant qu'il ne peut rien etre retenu sur ma caution pour ce probleme la
mon propriétaire (qui bosse dans le batiment et connait pas mal d'artisans de tout corps de metier) est donc venu changer tous les tuyaux sous terrains mais a aucun moment un expert n'est venu constater le degat des eaux.j'en conclut donc qu'il ne l'a surement pas declaré a son assurance
reste a present le soucy de la peinture et des murs abimés....ce qui me fait peur c'est qu'il laisse cela ainsi jusqu'a la fin de mon preavis et que lors de l'etat des lieux de sortie, il note ces problemes la et que je me retrouve donc "fautive" et qu'il puisse donc garder la caution

Que puis je faire?

2 réponses

derniere précision importante, en bougeant les meubles et vu la fragilité des murs a cause de l'humidité, nous avons endommagés un bout de mur.je le reconnais sans conteste et ait proposé au propriétaire de reparer ce morceau a mes frais(un ami qui bosse dans le metier peut me le faire a moindre cout).il m'a alors dit qu'au vu du degat causé par la fuite d'eau il allait de toute façon changer toute la plaque donc a ce niveau la aussi j'espere que ça ne va pas se retourner contre moi si ce n'est pas fait avant l'etat des lieux
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 févr. 2012 à 10:17
Bonjour,

Avec le courrier de votre assurance, vous êtes couverts concernant le dégât des eaux et la moisissure. En préavis, la convention CIDRE s'applique et c'est en effet l'assurance du bailleur qui prend le relais.

Concernant le bout de mur... c'est autre chose. Vous l'avez choqué, donc l'auriez sans doute abîmé même s'il n'avait pas été humide.
Le mieux est de le faire réparer quand même avant l'edl de sortie.
0
oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais mon proprio va tout refaire vu l'etat du mur hormis le trou (c'est son metier en plus) donc il m'a dit que le trou serait refait par la meme occasion, j'en conclut donc qu'il ne veut pas que je m'en chargé
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 févr. 2012 à 11:04
Le problème étant que s'il mentionne ce bout de mur cassé sur l'edl de sortie, il sera en droit de vous en facturer la réparation par un professionnel...
0
et oui c'est ce qui m'embete...donc soit je le fais reparer, soit je crois en sa bonne foi quand il me dit qu'il s'en occupera en meme temps que le reste des reparations
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 févr. 2012 à 11:29
Vous pouvez vérifier sa bonne foi...
Demandez lui un accord écrit.
0
oui je vais faire ça!merci beaucoup
0