2 réponses
derniere précision importante, en bougeant les meubles et vu la fragilité des murs a cause de l'humidité, nous avons endommagés un bout de mur.je le reconnais sans conteste et ait proposé au propriétaire de reparer ce morceau a mes frais(un ami qui bosse dans le metier peut me le faire a moindre cout).il m'a alors dit qu'au vu du degat causé par la fuite d'eau il allait de toute façon changer toute la plaque donc a ce niveau la aussi j'espere que ça ne va pas se retourner contre moi si ce n'est pas fait avant l'etat des lieux
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
20 févr. 2012 à 10:17
20 févr. 2012 à 10:17
Bonjour,
Avec le courrier de votre assurance, vous êtes couverts concernant le dégât des eaux et la moisissure. En préavis, la convention CIDRE s'applique et c'est en effet l'assurance du bailleur qui prend le relais.
Concernant le bout de mur... c'est autre chose. Vous l'avez choqué, donc l'auriez sans doute abîmé même s'il n'avait pas été humide.
Le mieux est de le faire réparer quand même avant l'edl de sortie.
Avec le courrier de votre assurance, vous êtes couverts concernant le dégât des eaux et la moisissure. En préavis, la convention CIDRE s'applique et c'est en effet l'assurance du bailleur qui prend le relais.
Concernant le bout de mur... c'est autre chose. Vous l'avez choqué, donc l'auriez sans doute abîmé même s'il n'avait pas été humide.
Le mieux est de le faire réparer quand même avant l'edl de sortie.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
20 févr. 2012 à 11:04
20 févr. 2012 à 11:04
Le problème étant que s'il mentionne ce bout de mur cassé sur l'edl de sortie, il sera en droit de vous en facturer la réparation par un professionnel...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
20 févr. 2012 à 11:29
20 févr. 2012 à 11:29
Vous pouvez vérifier sa bonne foi...
Demandez lui un accord écrit.