Problème caution
ness8701
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
-
20 févr. 2012 à 10:21
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 févr. 2012 à 11:03
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 févr. 2012 à 11:03
A voir également:
- Problème caution
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
20 févr. 2012 à 10:26
20 févr. 2012 à 10:26
Bonjour,
Tout d'abord, avez vous signé un edl de sortie ?
Si oui, les dégradations que la proprio vous facturent étaient ils notés dedans ?
Si non, elle ne peut rien vous retenir.
Si oui :
une facture qui ,ne correspond pas au montant déduit
Vous lui renvoyez un reco A/R lui indiquant que la déduction du dépôt de garantie n'est toujours pas justifiée, puisque la facture ne correspond pas.
elle me notifie sur un courrier que ces travaux ne seront pas effectué jusqu'a temps que la nouvelle locataire soir encore la
Ce n'est donc pas une facture... mais un devis ?
La plupart des tribunaux exigent des factures aujourd'hui... mais pas tous. Vous pourrez contester sur ce point si elle vous envoie le devis avec la bonne somme, mais n'êtes pas sûr d'avoir gain de cause.
elle ma aussi déduit des heures de ménages sans factures puisque d'aprés elle (notifier sur courrier egalement) elle aurait pris sur ces heures de travail et effectuer le ménage se récupérant donc une somme pour elle sur ma caution
Illégal : elle ne peut vous facturer son temps. Uniquement les produits ménagers, sur facture. A mettre dans le même courrier reco A/R.
Si oui, les dégradations que la proprio vous facturent étaient ils notés dedans ?
Si non, elle ne peut rien vous retenir.
Si oui :
une facture qui ,ne correspond pas au montant déduit
Vous lui renvoyez un reco A/R lui indiquant que la déduction du dépôt de garantie n'est toujours pas justifiée, puisque la facture ne correspond pas.
elle me notifie sur un courrier que ces travaux ne seront pas effectué jusqu'a temps que la nouvelle locataire soir encore la
Ce n'est donc pas une facture... mais un devis ?
La plupart des tribunaux exigent des factures aujourd'hui... mais pas tous. Vous pourrez contester sur ce point si elle vous envoie le devis avec la bonne somme, mais n'êtes pas sûr d'avoir gain de cause.
elle ma aussi déduit des heures de ménages sans factures puisque d'aprés elle (notifier sur courrier egalement) elle aurait pris sur ces heures de travail et effectuer le ménage se récupérant donc une somme pour elle sur ma caution
Illégal : elle ne peut vous facturer son temps. Uniquement les produits ménagers, sur facture. A mettre dans le même courrier reco A/R.
ness8701
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
20 févr. 2012 à 10:32
20 févr. 2012 à 10:32
effectivement c'est un devis et elle m'a enlevé moin sur ma caution que le montant des reparation (imcompréhensible) de plus le devis n'est valable que 3 mois, ce qui n'est vraiment pas juste dans la mesure ou elle me prouve que les travaux n'ont pas etait effectué, je ne vois pas pourquoi elle m'enleverais sa de ma caution.
Pour le ménage c'est bien ce qu'il me semblait que cela n'était pas légale.
Pour le ménage c'est bien ce qu'il me semblait que cela n'était pas légale.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
20 févr. 2012 à 10:38
20 févr. 2012 à 10:38
Vous n'avez pas répondu aux premières questions... qui sont les plus importantes !
ness8701
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
20 févr. 2012 à 10:45
20 févr. 2012 à 10:45
oui j'ai fait un edl, il yavait ecrit les dégradations qu'elle m'a enlever mais de plus le devis ne compte que les réparations mais pas les pièces je ne comprends pas tout mais dans tous les cas le devis ne correspond pas a la somme déduit
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
20 févr. 2012 à 10:46
20 févr. 2012 à 10:46
Ah... elle vous enlève moins que prévu donc.
Risqué dans ce cas de demander le bon devis, à moins que vous ne vouliez payer plus ?!
Risqué dans ce cas de demander le bon devis, à moins que vous ne vouliez payer plus ?!
ness8701
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
20 févr. 2012 à 10:53
20 févr. 2012 à 10:53
non moi je veut recupéré l'argent entierement car les travaux n'étant pas effectué et ne seront pas fait je trouve sa injuste
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
20 févr. 2012 à 10:54
20 févr. 2012 à 10:54
Ils seront peut-être effectués...
Le fait est que si vous avez dégradé le logement, il serait injuste que vous ne répariez pas, non ?!
Le fait est que si vous avez dégradé le logement, il serait injuste que vous ne répariez pas, non ?!