état des lieux par huissier
sof
-
18 févr. 2012 à 22:25
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 19 févr. 2012 à 11:03
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 19 févr. 2012 à 11:03
A voir également:
- état des lieux par huissier
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
2 réponses
Bonjour
Il est évident qu'un huissier ne répond qu'à celui qui l'a payé
Pour en avoir une copie d'huissier il lui faudra la payer
laisser le demander à son représentant qui est sensé le savoir
Il est évident qu'un huissier ne répond qu'à celui qui l'a payé
Pour en avoir une copie d'huissier il lui faudra la payer
laisser le demander à son représentant qui est sensé le savoir
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
19 févr. 2012 à 11:03
19 févr. 2012 à 11:03
Bonjour,
Je confirme, comme marmenard que votre propriétaire est représenté par une agence et n'a pas à intervenir. S'il veut un état des lieux 1) il devra le faire demander par l'agence et à vous, 2) il devra, et uniquement si vous êtes d'accord, le payer.
Concernant la nouvelle adresse, depuis quelques années, les services des impôts demandent fréquemment aux proprios et aux agences la nouvelle adresse des locataires et s'il y a volonté à ne pas la fournir, la taxe d'habitation peut-être réclamée au bailleur. Mais là encore, c'est le problème de l'agence qui représente votre proprio.
Je confirme, comme marmenard que votre propriétaire est représenté par une agence et n'a pas à intervenir. S'il veut un état des lieux 1) il devra le faire demander par l'agence et à vous, 2) il devra, et uniquement si vous êtes d'accord, le payer.
Concernant la nouvelle adresse, depuis quelques années, les services des impôts demandent fréquemment aux proprios et aux agences la nouvelle adresse des locataires et s'il y a volonté à ne pas la fournir, la taxe d'habitation peut-être réclamée au bailleur. Mais là encore, c'est le problème de l'agence qui représente votre proprio.
19 févr. 2012 à 10:48
Le proprio dispose de 2 mois pour vous rendre le dépôt de garantie (DG) ce n'est pas une caution terme inexact
Peu avant la fin des 2 mois réclamez la régulation finale et votre DG
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Puis à 2 mois passés en LRAR et gardez un double
Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu,(2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité
formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle