Je me suis faite avoir sur un bail

mag - 19 févr. 2012 à 19:01
 mag - 20 févr. 2012 à 10:01
Bonjour,
j'ai visité une maison et signé le contrat de location le 24.01 pour commencer le bail le 18.02 ... le proprio ma fait vite signé le contrat et ma soi disant donné les clefs avant par gentillesse alors que c'était tout simplement pour que je chauffe a ma charge!!! le 15.02 on a déménager nos meubles et allumer le compteur a eau car avec les geléés le proprio ma dit de fermer le compteur bref et la on c'est aperçu que toute la tuyauterie est morte les murs sont inondés d'eau il ya des infiltrations de plus c'est une maison qui n'a pas d'aération le chauffage dans la salle d'eau ne fonctionne pas ect ect pleins de vices!!! donc ce jour la on a décidé de na pas prendre la maison impossible d'utiliser d'eau déja une et j'ai 2enfants donc on a refait le déménagement pour réaménnager dans notre appart maintenant le proprio me demande 1mois de loyer puis 2!!!!!.... a t'il le droit car le proprio se doit de louer un logement décent alors que la c'est inhabitable???? demain je compte aller a la gendarmerie pour déposer c'est clefs et il ne veux pas me rembourser la partie de loyer que je lui est donné ( le reste et la caution c'est le fsl) donc il ne veut pas rembourser !!!! comment faire svp

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
19 févr. 2012 à 19:25
Bsr

sur un plan légal, vous avez signé un bail, donc vous êtes redevables de vos obligations (loyer + préavis).

Mais s'il y a tant de pbs, allez à la mairie pour leur déclarer l'insalubrité de la maison.
Assurez vous qd même que les pbs que vous évoquez sont si importants que cela.

Si c'est le cas, vous faites bien d'aller à la gendarmerie, cela accentuera la prise en compte des pbs.

Vous envoyez une LRAR au propriétaire en demandant le remboursement intégral des sommes et en l'informant de votre déclaration à la mairie.

Peut-être qu'il réagira.

Mais s'il le veut, il peut faire les travaux et vous obliger à réintégrer le bien.

Donc, vous devriez tenter une négociation pour vous mettre à l'abri de pbs futurs
1
merci de votre réponse mais sur le contrat de bail il est stipulé que le bailleur se doit de fournir un logement décent et il y a des normes minimales confort !!!! la c'est vraiment inhabitable on ne peux même pas aller au wc!!!!! je me suis bien renseigner il faut que je l'attaque au tribunal...... la a ce jour je serai dans une maison sans eaux avec des infiltrations et sans chauffage!!! avec 2enfants ..... les propriétaires non pas tout les droits oufffffffffffs mai sje vais aller a la mairie et gendarmerie merci de vos réponses
0
shaymylia Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
19 févr. 2012 à 20:56
Bonjour, mais vous n'aviez pas visité le logement avant de signer?
0
si j'ai visiter mais tout était bien caché!!!!! car il y a un tuyau de la cuisine qui a pété et on voi kil a déja été rafistolé!!!!!! et je n"avais pas tester les chauffages qui ne fonctionne pas
0