A voir également:
- Caution solidaire
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
- Caution solidaire ehpad clause abusive - Forum Donation-Succession
5 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
19 févr. 2012 à 10:34
19 févr. 2012 à 10:34
Bonjour,
la somme inscrite sur l'acte n'est pas a donner au bailleur elle désigne la somme maximum de loyer garantie (hors indexation ). Cette somme est un chiffre sur le papier point
la somme inscrite sur l'acte n'est pas a donner au bailleur elle désigne la somme maximum de loyer garantie (hors indexation ). Cette somme est un chiffre sur le papier point
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
19 févr. 2012 à 10:36
19 févr. 2012 à 10:36
Bonjour
Le garant n'a rien a versé. Il s'engage simplement à régler votre loyer, charges, et éventuellement dégradations, au cas où vous ne pourriez plus payer vous même.
Le montant indiqué sur le bail correspond à la hauteur de son engagement
Cordialement.
Le garant n'a rien a versé. Il s'engage simplement à régler votre loyer, charges, et éventuellement dégradations, au cas où vous ne pourriez plus payer vous même.
Le montant indiqué sur le bail correspond à la hauteur de son engagement
Cordialement.
Super...
Merci beaucoup cette information.
Une dernière chose, il me demande de lui transmettre ce document mais il est stipulé dessus qu'il faut que mon garant ai pris connaissance du bail. Or je ne l'ai pas encore...
Suis-je en droit de lui dire que je lui transmettrai ce document à la signature du bail ?
Merci beaucoup cette information.
Une dernière chose, il me demande de lui transmettre ce document mais il est stipulé dessus qu'il faut que mon garant ai pris connaissance du bail. Or je ne l'ai pas encore...
Suis-je en droit de lui dire que je lui transmettrai ce document à la signature du bail ?
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
19 févr. 2012 à 10:52
19 févr. 2012 à 10:52
Bonjour,
pour qu'un acte de caution solidaire soit légal il faut que la "Caution" ait pris connaissance de l'acte, que cet acte soit rempli pour partie à la main, et surtout soit devant le bailleur ou son représentant, soit devant une personne pouvant prouver de son identité (à la mairie par exemple ou l'acte sera tamponné et signé après avoir vu l'identité de la caution. En effet vous demandez à n'importe quel copain de se porter caution et d'écrire en lieu et place à la place de la vrai caution et le tour est joué, avec de vrais faux documents comme on en voit de plus en plus.
pour qu'un acte de caution solidaire soit légal il faut que la "Caution" ait pris connaissance de l'acte, que cet acte soit rempli pour partie à la main, et surtout soit devant le bailleur ou son représentant, soit devant une personne pouvant prouver de son identité (à la mairie par exemple ou l'acte sera tamponné et signé après avoir vu l'identité de la caution. En effet vous demandez à n'importe quel copain de se porter caution et d'écrire en lieu et place à la place de la vrai caution et le tour est joué, avec de vrais faux documents comme on en voit de plus en plus.
Merci aqs...
Mais ceci est un autre débat ;)
Je re-soumet mon dernière interrogation :
"...il me demande de lui transmettre ce document mais il est stipulé dessus qu'il faut que mon garant ai pris connaissance du bail. Or je ne l'ai pas encore...
Suis-je en droit de lui dire que je lui transmettrai ce document à la signature du bail ?"
Dans l'attente de réponse !
Merci
Mais ceci est un autre débat ;)
Je re-soumet mon dernière interrogation :
"...il me demande de lui transmettre ce document mais il est stipulé dessus qu'il faut que mon garant ai pris connaissance du bail. Or je ne l'ai pas encore...
Suis-je en droit de lui dire que je lui transmettrai ce document à la signature du bail ?"
Dans l'attente de réponse !
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour votre propriétaire perd son temps avec une demande caution il faut faire une assurance pass grl avec les assurances mma partenaire de l état conditions a respecter loyer max 50 pour cent du salaire cdd accepte garantie très correct prise en charge frais de justice dégâts pour 3,05 pour cent du loyer alors que si on prend une caution en cas de problème la caution peut avoir perdu son travail au moment des faits et du coup le proprio est bien avance a choisir entre être couvert par une caution ou par une compagnie d assurance y a pas photo de plus légalement c est plus valable la caution, votre proprio est soi mal informe mal conseille ou pas intelligent
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
19 févr. 2012 à 10:47
19 févr. 2012 à 10:47
Ce n'est pas la question posée !!
merci pour vos reponses c est pas la question posée je sais mais c est une idée que je proposai car dites moi si je me trompe mais les cautions ont été supprimes dans les baux vendu dans le commerce de plus juste pour info j ai que des assu loyer impayés et je suis tranquille alors qu avec une caution ca reste une personne physique donc galere