état des lieux

TITI11 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai rendu les clefs de, l'appartement que j'occupais , le 15 et l'agence qui gére ce logement " avait oublié le document pour étabir l'état des lieux " donc chacun est reparti mais sans avoir rempli et signé un quelconque document.
Je précise qu'a l'entrée , là l'état des leiux avait été fait.
Donc quelques jours plus tard , je reçois ainsi que ma mére ( elle est caution solidaire) une lettre R avec AR du propriétaire de l'appartement m'indiquant une liste des choses à remplacer ou " abîmées " et que le montant de tout cela est 750 euros que ns avons 8 jours et que faute de quoi une plainte sera déposée à la gendarmerie.
Le montant de ma caution est 285 euros.
QUE PUIS JE FAIRE ???? le propriétaire est il dans son bon droit ????
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Sans état des lieux contradictoire rien ne peut vous être imputé. En absence d'état des lieux de sortie le bien sera réputé être en bon état.
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Donc la plainte ne pourra pas être déposée.
Prévenez le propriétaire qu'aucun état des lieux de sortie n'ayant été effectué,il a 2 mois a compter du rendu des clefs pour vous restituer le dépot de garantie et que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité
0