Locataire d'une maison anomalies

Pigeon89 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - Modifié par BmV le 16/10/2012 à 18:49
 Pigeon89 - 23 nov. 2012 à 11:48
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison dans l'Yonne depuis Juillet 2012
Lorsque j'ai visité, la responsable de secteur m'a fait valoir qu'il y avait un portail avec digicode, super, mais qui ne fonctionne plus depuis des années.
Lorsque j'ai fait l'état des lieux des anomalies ont été relevées en autre que l'escalier et le palier laissaient apparaître une énorme fissure qui devait être corrigé et qui n'a jamais été réparé; par ailleurs j'ai appris que dans le lotissement un locataire était tombé de l'escalier pour attérir au rez-de-chaussée, de quoi avoir peur.
J'ai le ballon d'eau chaude qui fuit, super - Je n'ai aucune possibilité de mettre des lustres et deux des interrupteurs, normalement conçus pour ces lustres coupent le téléphone et l'internet si j'ai le malheur d'appuyer dessus par mégarde ! Les locataires n'utilisent pas leur garage car au sol il n'y a que des caillasses ! Moi j'ai tout enlevé afin de pouvoir mettre ma voiture à l'abri, de nombreux voyages ont été nécessaires.
Je viens de recevoir un courrier avec une augmentation de 35 euros pour les charges dont le portail, que nous ne bénéficions pas, le nom sur la boîte aux lettres, jamais vu!!!
Nous sommes des pigeons, il font tout et n'importe quoi, il faut arrêter ces arnaques!!!!
J'ai par ailleurs envoyé plusieurs mails à ma correspondante Rrestés sans réponse. On a loué débrouillez-vous maintenant.

5 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
Modifié par ulyssesourd le 17/10/2012 à 08:53
Bonjour,
Et pourquoi avez vous louez cette maison dont vous relevez plein d'anomalies? Quand je vais voir une voiture d'occasion, si elle tousse ou si elle a un pneu crevé ou elle fuit au niveau moteur, je fuis ...
A+
2
Bonjour,
Lorsque nous avons loué ce bien, ces anomalies ont été relevées sur l'état des lieuxd et devaient être réparées, il y a 6 mois et depuis, malgrè de nombreux mails à la responsable de secteur, et AKERYS, maintenant BELVIA IMMOBILERS rien n'a été fait, je quitte mon logement lundi et l'état des lieux ne sera fera que le 10/12/12, il faut vider le réceptacle tous les trois jours, je quitte le département comment je fais ?
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
17 oct. 2012 à 08:59
Vous mettez en demeure par lrar l'agence de procéder aux réparations SOUS 15 JOURS.
Si cela n'est pas fait vous faites constater par huissier les défauts et vous saisissez le tribunal en demandant le blocage des loyers tant que les réparations ne sont pas effectuées.
1
BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 476
16 oct. 2012 à 18:47
 Et c'est quoi la question ?

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 09:04
bonjour, Vous avez loué par agence ???
Avez-vous les coordonnées du bailleur ???

Il faut réclamer par LR AR, en énumérant ces anomalies. Sans LRAR, c'est comme si vous ne faisiez rien.

Et il faut dire aussi qu'il n'y a pas lieu d'augmenter la provision pour charges tant qu'il n'y a pas eu de régularisation, d'autant plus que ça ne fait que quelques mois que vous êtes là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parades Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
Modifié par BmV le 23/11/2012 à 13:27
Bonjour

Ah ben bravo les problèmes restent les mêmes...

Vous êtes déçu c'est normal maintenant il faut trouver un autre endroit pour vivre ou alors vous bagarrer avec cette agence

moi même mon appartement prenait l'eau parce que les terrasses de toit se transformaient en piscine quand il pleuvait.

Commencez par un courrier recommandé avec AR signalant tous les problèmes liés à votre logement (l'escalier du voisin on s'en fout), n'attendez pas de réponse de leur part, mais relancez-les par téléphone. Remuez-les! mais restez toujours courtois au téléphone.

Ensuite si rien ne bouge il faut passer par une association de consommateur comme la CLCV ou Que Choisir ou alors contactez l'Agence Nationale pour l'Information sur le Logement (ANIL) de votre département, leurs coordonnées sont sur internet.

Faites le! croyez moi ça paye, dans tous les sens du terme.

Vous n'étiez pas obliger de vider la caillasse de votre garage pour y garer votre voiture c'est à eux de le faire surtout si vous avez une maison louée avec garage!
0