Changement carte électron. chauffe-eau : proprio ou locataire ?
CAROLE91
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dû faire changer la carte électronique du chauffe-eau SOUS GARANTIE de mon locataire, et le plombier m'envoie la facture de 62€ de main-d'oeuvre.
Qui doit la régler ? Moi propriétaire ou mon locataire ?
Selon quel article ?
Merci pour votre réponse !
J'ai dû faire changer la carte électronique du chauffe-eau SOUS GARANTIE de mon locataire, et le plombier m'envoie la facture de 62€ de main-d'oeuvre.
Qui doit la régler ? Moi propriétaire ou mon locataire ?
Selon quel article ?
Merci pour votre réponse !
A voir également:
- Changer carte électronique chauffe-eau
- Chauffe-eau - Guide
- Irlande commerce electronique ✓ - Forum Consommation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Ronchin commerce electronique ✓ - Forum carte bancaire
6 réponses
Bonjour,
C'est a vous de la regler, sauf si vous prouver que son remplacement est lié a une mauvaise utilisation de la part de votre locataire. Le chauffe eau fait partie des équipements mis a disposition du locataire et qui sont sous votre résponsabilité en cas de réparation. POur l'entretien, c'est a votre locataire de s'en charger puisque il est l'utilisateur, sauf contrat il me semble.
Néanmoins, vous dites que cela a était fait sous garantie, vous ne devriez donc pas débourser quoi que ce soit ... ? bizarre.
C'est a vous de la regler, sauf si vous prouver que son remplacement est lié a une mauvaise utilisation de la part de votre locataire. Le chauffe eau fait partie des équipements mis a disposition du locataire et qui sont sous votre résponsabilité en cas de réparation. POur l'entretien, c'est a votre locataire de s'en charger puisque il est l'utilisateur, sauf contrat il me semble.
Néanmoins, vous dites que cela a était fait sous garantie, vous ne devriez donc pas débourser quoi que ce soit ... ? bizarre.
Bonjour. Le remplacement de cette pièce ne relève pas des réparations locatives.
Lorsque l'appareil est sous garantie, le fournisseur assure le remplacement gratuit de la pièce défectueuse, mais la maind'oeuvre n'est pas couverte par cette garantie.
Lorsque l'appareil est sous garantie, le fournisseur assure le remplacement gratuit de la pièce défectueuse, mais la maind'oeuvre n'est pas couverte par cette garantie.
Merci pour votre réponse si rapide ! Justement, la question de la garantie se pose puisque si la carte élect est à changer car déficiente mais encore sous garantie, la main d'oeuvre ne devrait pas être dûe.
Par ailleurs, je ne trouve pas trace du changement de carte électronique ; fait-il partie des charges locatives, ou de l'entretien courant d'un chauffe-eau ? Mystère !
Par ailleurs, je ne trouve pas trace du changement de carte électronique ; fait-il partie des charges locatives, ou de l'entretien courant d'un chauffe-eau ? Mystère !
OK, merci. Je viens de contacter l'ADIL qui me répond que "comme le décret du 26/08/87 n°87-712 est ancien et non limitatif, si le coût de cette carte
est assimilable à une petite réparation d'entretien, elle peut relever du locatif."
Il est vrai que ce décret est sorti à une époque où l'électronique ne faisait pas la loi ! et qu'il faudrait remettre tout ça au goût du jour puisqu'aujourd'hui 4 pannes sur 5 sont dues à l'électronique...
est assimilable à une petite réparation d'entretien, elle peut relever du locatif."
Il est vrai que ce décret est sorti à une époque où l'électronique ne faisait pas la loi ! et qu'il faudrait remettre tout ça au goût du jour puisqu'aujourd'hui 4 pannes sur 5 sont dues à l'électronique...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'aimerais poser une question à tous les "collègues" intervenants.
Qui a déjà entendu parler de carte électronique dans un chauffe-eau ?
Je sais bien que l'on met de l'électronique partout mais tout de même !!!
Merci et bien cordialement à vous Tous.
J'aimerais poser une question à tous les "collègues" intervenants.
Qui a déjà entendu parler de carte électronique dans un chauffe-eau ?
Je sais bien que l'on met de l'électronique partout mais tout de même !!!
Merci et bien cordialement à vous Tous.
Bonsoir Rochat. Je vous confirme que les chauffe-eaux actuels comportent une carte électronique dont le prix peut varier de 50 à 180 euros selon la marque et le type de chauffe-eau.
Bonsoir rio loco,
Merci, vous m'apprenez quelque chose. Mais je ne suis pas étonné. Il faut consommer à outrance, c'est bien connu. Auparavant un chauffe-eau fonctionnait sans relâche durant 25 ans au minimum. De ce fait il n'y avait pas de dépense affectée à ce poste. Il a donc fallu trouver une astuce.
Merci encore et bonne soirée.
Merci, vous m'apprenez quelque chose. Mais je ne suis pas étonné. Il faut consommer à outrance, c'est bien connu. Auparavant un chauffe-eau fonctionnait sans relâche durant 25 ans au minimum. De ce fait il n'y avait pas de dépense affectée à ce poste. Il a donc fallu trouver une astuce.
Merci encore et bonne soirée.