Panne de chaudiere
marilo85
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kilowatt-heure Messages postés 20 Statut Membre -
kilowatt-heure Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire et j'ai fait la révision annuelle de ma chaudière le 12 octobre 2012. Le 19 novembre, elle tombe en panne. Le plombier chauffagiste de l'agence qui m'a fait l'entretien m'annonce qu'il faut changer la chaudière. Un 2eme plombier intervient 2 jours plus tard à la demande de ma propriétaire pour un devis. Il me dit effectivement qu'il faut effectivement la remplacer et que l'entretien n'a visiblement pas été mené correctement.
Ai-je le droit de réclamer le remboursement ou une partie de la somme payée pour cet entretien?
Cordialement
Je suis locataire et j'ai fait la révision annuelle de ma chaudière le 12 octobre 2012. Le 19 novembre, elle tombe en panne. Le plombier chauffagiste de l'agence qui m'a fait l'entretien m'annonce qu'il faut changer la chaudière. Un 2eme plombier intervient 2 jours plus tard à la demande de ma propriétaire pour un devis. Il me dit effectivement qu'il faut effectivement la remplacer et que l'entretien n'a visiblement pas été mené correctement.
Ai-je le droit de réclamer le remboursement ou une partie de la somme payée pour cet entretien?
Cordialement
2 réponses
Bonjour,
si la chaudière doit etre changée, c'est a la charge du bailleur et vous avez rempli vos obligations de locataire. Quant a demander le remboursement de votre facture d'entretien, ce n'est pas parce le plombier du propirétaire vous dit que l'entretien a été mal fait que c'est vrai........ qui vous dit que ce n'est que pour justifier une prestation juteuse..... et je doute (peut etre a tort) qu'un entretien mal fait rende une chaudière HS......
Cordialement
si la chaudière doit etre changée, c'est a la charge du bailleur et vous avez rempli vos obligations de locataire. Quant a demander le remboursement de votre facture d'entretien, ce n'est pas parce le plombier du propirétaire vous dit que l'entretien a été mal fait que c'est vrai........ qui vous dit que ce n'est que pour justifier une prestation juteuse..... et je doute (peut etre a tort) qu'un entretien mal fait rende une chaudière HS......
Cordialement
Bonjour,
Si vous voulez réclamer un remboursement, il faudrait des preuves techniques à l'appui et des photos.... Le second plombier est'il en mesure de vous faire un compte rendu de son intervention?
Je pense certainement que le second plombier est de mauvaise foi. Beaucoup de chauffagistes poussent au remplacement des chaudières de façon injustifiée. Une chaudière est un ensemble de pièces détachées. Tant que les pièces sont disponibles chez le fabriquant, la chaudière reste réparable. Si votre chaudière à moins de 15 ans, elle est réparable. Si elle a plus de 15 ans, son remplacement serait alors justifié.
En espérant vous avoir éclairé.
Si vous voulez réclamer un remboursement, il faudrait des preuves techniques à l'appui et des photos.... Le second plombier est'il en mesure de vous faire un compte rendu de son intervention?
Je pense certainement que le second plombier est de mauvaise foi. Beaucoup de chauffagistes poussent au remplacement des chaudières de façon injustifiée. Une chaudière est un ensemble de pièces détachées. Tant que les pièces sont disponibles chez le fabriquant, la chaudière reste réparable. Si votre chaudière à moins de 15 ans, elle est réparable. Si elle a plus de 15 ans, son remplacement serait alors justifié.
En espérant vous avoir éclairé.