Proprietaire m a menti sur l isolation du logement

hulk12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 10:29
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 23 nov. 2012 à 12:05
Bonjour,

il y a maintenant un an que j habite dans son logement et il y a quelque jours suite a un petit accident, une plaque de placo est tombee dans ma salle de bain et on a donc pu decouvrir qu il n y avait aucun isolant dans les murs. je recevais deja des factures de gaz elevees mais vu que sur le bail il etait ecrit que toute l isolation avait ete refaite en 2007 je ne me suis pas poser de question et croyait que le probleme venait d ailleurs. j ai donc fait venir mon beau frere qui travail dans le batiment et on a pu constater qu aucune piece de la maison n est isolee.
Je n ai aucun droit par rapport a cela ?
parce que c est quand meme mensonger de dire que cela a ete refait alors qu il n y a rien du tout...

merci par avance pour vos reponses.

3 réponses

bonjour, Ne vous a-t-il pas remis le DPE lors de la signature du bail ??

Ce mur non isolé dans la salle de bain, donne-t-il dehors derrière ou contre une autre pièce ???

Il n'y a aucun espace entre le placo et le mur ???

Essayez de demander une réduction du loyer avec preuves à l'appui (photos). Et selon ce qu'il vous dit, vous pouvez aussi aller voir l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
hulk12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 10:48
non je n ai pas eu le DPE.
Le murs de la salle de bain donne sur un garage qui n est pas a moi et entre le placo et le mur il y a un espace de 15 cm environs.
0
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
23 nov. 2012 à 12:05
Bonjour,

Le DPE ( ainsi que d'autres documents) sont obligatoires pour offrir un logement à la location .

Son absence est de nature à dénoncer le bail.

Prenez contact avec l' ADIL de votre département , pour connaître vos recours.

http// www anil.org >> votre département
-1